Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mon chien fait ses besoins dans la maison, une solution ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 10 mars 2014 à 17:02
mon chien (2 ans pisse partout dans la maison) Une solution peut être?

Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour 1 - Est-ce qu'il ne fait ses besoins que dedans, ou bien fait-il aussi dehors ? 2 – Fait-il en votre présence ou en votre absence ou n'importe quand ? 3 – A-t-il l'air gêné ou pas quand il a fait ? 4 – Y a-t-il des moments précis où il fait ? 5 – Depuis quand l'avez-vous ? LouveBiguine
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ne surtout pas écouter les conseils tels que lui mettre le nez dedans....c'est inadmissble, le feriez vous avec votre enfant ? De plus, il n'y comprendrait rien. Le mieux, c'est de le sortir à heures fixes (avec un sakacrotes dans votre poche !) Dans votre poche, avant usage, évidemment !) N'oubliez jamais la caresse après qu'il ait fait comme vous voulez. La récompense est indispensable, pour tout. S'il s'oublie, grondez en criant sèchement afin qu'il comprenne votre mécontentement le et sortez-le tout de suite. Comme pour les enfants, "l'élevage" est constant. Quel âge a-t-il ? Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La réponse: "débarrassez-vous de ce chien" est idiote et sûrement digne d'une personne égoïste et dénuée de sentiments. N'en tenez pas compte....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
lui mettre des couches !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
faire un melange de vinaigre et de poivre et vaporiser là ou il a uriner après avoir nettoyer , répéter l'operation à chaque fois qu'il fait . Pour mon chien ça a marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi, j'ai le même problème que vous avec mes deux cavaliers king charles de 3 ans et demi. Le plus souvent, ils font cela pendant mon absence. Ce sont en plus deux mâles. Je pense qu'ils ont ce que l'on appelle "le syndrome de séparation", c'est-à-dire qu'ils n'aiment pas que le les laisse seuls et ils stressent. Je crois aussi que je ne les ai pas tout à fait bien éduqués au départ, j'ai peut-être oublié quelques chose, pourtant je les sortais à heures régulière après les repas etc... et je punis les bêtises en haussant le ton... Je ne sais pas trop non plus comment faire pour remédier à cela et vais profiter de quelques conseils judicieux que je viens de lire. J'avais pensé au comportementaliste mais financièrement... Par contre, je n'ai aucunement l'intention de m'en débarasser. Ils sont très affectueux, adorables, joyeux et me font rire quand ils jouent tous les deux (deux vrais clowns). On a des animaux, on les aime et on assume. Ce sont des êtres vivants qui donnent beaucoup d'amour, toujours fidèles et qui sont moins idiots que certains humains...

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis de votre avis, il y a des moments il faut renoncer, certains chiens sont comme ça, la propreté ils ne veulent pas connaitre. Bon ce n'est qu'un pipi sur le lave vaisselle de temps en temps pour marquer sont territoire, je pense que cela ne va pas m'empècher de l'aimer très fort. D'autant plus que l'autre a une maladie des reins et lui ne fait pas pipi. Merci vous êtes tout de même de bons conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, votre chien est adulte donc l'éducation quand il était bébé a été mal faite. il peut aussi avoir un souci aux reins, mais surtout avant d'écouter des conseils originaux prenez donc conseil auprès du vétérinaire. J'ai trois chiens et il y a deux ans cinq chiots qu'il a fallu éduquer à être propres, ma vétérinaire nous a aidés: des conseils formidables pourtant au début je n'avais pas pensé à lui demander croyant qu'elle ne faisait que les vaccins et les maladies : grosse erreur ! en plus les conseils sont sérieux cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ne crier que si vous le prenez en train de faire...si vous rentrez et qu'il a déjà fait sortez-le quand meme et de suite...ne ramassez jamais ses besoins devant lui (pareil s'il fait des betises) sinon pour c'est comme si vous vous intrressiez à ce qu'il fait! comme il a ete dit precedemment prenez avec vous quand vous le promenez des biscuits en guise de recompense: 1)biscuits + carresses+ le feliciter 2)et après que les carresses et les felicitations 3)les carresses soyez patient et ne jamais s'enerver
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
DITES LUI QUE C EST MIEUX CHEZ LE VOISIN
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le sortir plus souvent....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! Ne surtout pas lui mettre le nez dans son pipi ou ses excréments ! Cela ne sert strictement à rien !!!!! Pour tenter de vous aider, il faut des informations supplémentaires : A quel moment fait-il ? A t'il toujours été malpropre ou est-ce un comportement récent ? Y'a t'il un autre congénère avec lui dans la maison ? Fait-il pipi même en votre présence ? Dans tous les cas, si vous voulez des résultats, il faut IMPERATIVEMENT le prendre sur le fait ; si non, la punition n'aura aucun effet :( Dans l'attente de vos précisions, bien cynophilement :))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut etre a t il un probleme aux reins j ai eu un chien de chasse qui vivait a la maison .il couchait a l interieur et meme apres etre rester dehors dans la cour et etre rentre vers 22 h30 il faisait dans la maison toutes les nuits mais l ayant emmenner en vacances dans un appart j avais pris l habitude de le sortir dans la nuit et chose curieuse il me reclamer donc il n a jamais fait en vacances mais par contre une fois revenu de vacances il ne reclamait pas donc refaisait dans la maison plus tart le veto me soulignait un probleme de reins mais il ete trop age pour l operer . alors bon courage moi j adorais mon titi quand meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, A mon avis, votre cairn fait sa crise d'ado et devient un peu trop dominant. Interdisez lui l'accès aux chambres et à la salle d'eau, et aux canapés et fauteuils, trouvez lui un coin repos un peu à l'écart où personne ne viendra le déranger, faites lui des leçons d'obéissance (pas plus de 10 minutes par jour) avec petites récompenses à la clé et veillez à ce qu'il ne tire pas en laisse. En restreignant son territoire, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Si vous n'avez pas le coeur de faire tous ces changements, faites vous épauler par un comportementaliste. Quand à ceux qui vous disent de vous débarrasser de votre bête, si c'est pour sortir de telles anneries, ils feraient mieux de se taire. Bon courage. Pascale Renard
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir , Déjà je commencerai par voir le véto pour t'assurer qu'il n'y a pas de pb médical , ensuite si c'est la nuit, essaie , de le faire dormir en kennel ... et dès qu'il se réveille, il faut le sortir et bien le féliciter , mais bien sur pas imédiatement rentrer une ballade, une récompense et je pense que les choses s'arrangeront
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, surtout, ne pas lui taper dessus ou lui mettre le nez dedans et encore moins quand vous ne l'avez pas pris sur le fait, cela est complètement inutile. il faut le sortir régulièrement et bien le féliciter lorsqu'il fait se besoin dehors et votre chien comprendra à son rythme que ce qu'il fait est bien. moi j'ai pratiquer de cette façon sur conseil de l'éleveur et ma chienne qui avait trois moi a mis une semaine pour être propre, donc n'hésitez pas à demander au vétérinaire ou eleveur, il sauront vous conseiller. se débarasser du chien est le raisonement d'une personne qui n'aurait pas du prendre de chien et qui l'abandonne comme beaucoup hélas sur le bord d'une route lété. bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai aussi deux cairns, un de 4ans et demi et un de 10 mois. Contrairement à ce que l'on peut penser c'est celui de 4ans qui fait pipi dans la maison et tout particulièrement sur le lave vaisselle (c'est sa nouvelle lubie). Je n'ai pas trouvé de solution. J'ai l'impression que c'est plus spécifique aux cairns. J'ai eu un Westie avec qui je n'ai jamais eu de problème de propreté. Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution. J'ai essayé le poivre, l'eucalyptus, l'amoniaque, et autre remède de grand mère, j'ai aussi appliqué la punition. En plus il sait qu'il a fait une bétise puisque il à l'air coupable mais cela ne change rien. Bon couage tout de même.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour André. (tout d'abord, réponse à Michelle : votre chien ne sait pas qu'il a fait une bêtise. il n'a pas une mémoire assez longue pour ça. vous croyez qu'il a l'air coupable, mais c'est parce que vous l'avez disputé dans le passé, et donc il ne sait plus, quand il vous voit rentrer, si vous allez à nouveau vous énervez ou pas (et il ne comprend pas pourquoi), donc il se fait tout petit de peur que vous vous énerviez à nouveau ; attention, c'est qu' il n'a plus confiance en vous quand vous rentrez à la maison, et il risque de développer d'autres problèmes de comportement par la suite si vous le disputez). pour les pipis, quand vous ne l'avez pas pris sur le fait, jamais de punition. quand vous le prenez en train de faire pipi, dites lui simplement "non, dehors" et amenez le tout de suite dehors. et quand il fait dehors, félicitez-le (montrez lui que vous êtes hyper content), donnez lui des petits morceaux de fromage, lard, croquettes... à force, avec de la patience, ça lui passera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
votre petit cairn est très mignon. il me fait penser au mien; j'en avais un il y a quelques années. je voulais rajouter aussi que le manque de propreté n'est pas spécifique aux cairns, le mien a toujours été propre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Un chien est naturellement propre. Il ne fait jamais dans ce qu'il considère sa tanière. Il faut qu'il assimile que la maison est sa tanière. Un chiot doit sortir dans la jardin ou la rue dès qu'il a mangé (prévoir des sachets pour ramasser les escréments). Il ne doit pas être seul mais avec son maitre. Il faut le récompenser avec une friandise (petits morceaux de fromage ou saucisson sec) dès les déjections faites. Un chiot mange souvent donc il faut le sortir souvent. Quand il va au jardin, il faut l'accompagner pour qu'il ne se sente pas seul. Un chien adulte fait ses besoins dans le 1/4 d'heure qui suit le repas. Il faut donc le sortir après le ou deux repas. Comme c'est écrit ci dessus, ne jamais mettre le nez du chien dans le pipi, ne pas nettoyer devant lui pour qu'il n'assimile pas ça à un jeu. Ne pas le gronder sauf si vous le penez sur le vif. Un chien ne fait pas de cause à effet plus d'une minute après. Un chien qui est normalement propre et qui fait subitement ses besoins dans la maison est malade. Si celà persiste plusieurs jours, consulter un véto. Amitiés canines
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon chien fait ses besoins dans la maison, une solution ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Mon chien fait ses besoins dans la maison, une solution ? - page 2