Connaissez vous un bon toiletteur persan sur la region parisienne (est)?

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 13:30
J'ai un magnifique persan de 8 mois qui a déja le poil tres long et un sous poil vraiment tres dense. J'ai pris soin de le peigner tous les jours mais je n'ai pas été suffisemment attentive à son ventre qu'il ne me laissait pas accéder facilement et, comme souvent avec les persans, il est à présent plein de tres gros noeuds que je ne parviens pas à retirer , même en les coupant.
Je ne suis probablement pas très douée, malgré ma bonne volonté, alors, plutôt que de risquer de lui cisailler le ventre, ou de le transformer en yéti, et avant qu'il ne devienne un adepte de bob marley, j'ai décidé de le confier à un(e) profesionnel(le).

Le pb est de trouver quelqu'un de bien , qui ne fera pas souffrir mon chat, parviendra à retirer les noeuds, sans pour autant m'assassiner question prix. Connaissez-vous telle perle rare en région parisienne?

J'habite le 77 donc je cherche un toiletteur sur l'est parisien ou eventuellement dans paris.

Par ailleurs j'ai lu ici ou là qu'il existait des "déméleurs" pour retirer les bourres : s'agit -il de peignes? de brosses speciales?

merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 13:33
le meilleur toiletteur que je connaisse pour votre chat c'est vous. Il vous fait confiance plus qu'à quiconque. J'ai vu des chats revenir de chez le toiletteur complètement choqués. Vous pourriez être décue car la majorité sont habitués aux chiens et rare sont les toiletteurs pour chats compétents.

Vous pouvez lui raser le ventre avec une tondeuse à cheveux munie d'un guide. Si vous voulez plus de conseils n'hésitez pas j'ai aussi des persans et je compatis, les débuts étaient épiques.

Ne jamais baigner votre chat avant de le déméler, les noeuds n'en seraient que plus compacts.

n'hésitez pas à me demander des infos en mp si vous souhaitez refaire une tentative de toilettage .
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 09:40
je reviens pour vous dire que j'avais une chatte persan bleu et tous les matin je
lui passais le peigne suite aux conseils de ma toiletteuse et de déboires que j'ai eu avec ces fameux noeuds , depuis cela a été un plaisir de la coiffée et surtout
elle n'avait plus peur du peigne .
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 14:26
Merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas osé amener mon chat chez un toiletteur, tous ceux que j'ai interrogé n'avaient pas l'habitude de toiletter des persans. Je continue de peigner mon frimousse tous les jours ... Je commence a avoir le coup de main pour déffricher les grosses boures de poils mais il reste toujours au centre de ces bourres un petit noeud d'un centimetre environ tres dur, tres dense, impossible à déméler. Je vais devoir effectivement lui raser le ventre. Je l'ai déja fait partiellement et cela n'a pas eu l'air de le géner. Et puis je vais devoir lui donner un bain parce qu'il a le poil tout ... poussiéreux. Ma petite famille se moque de moi parce que j'ai appelé mon chat frimousse : ils disent tos que j'aurais du l'appeler swiffer...
Enfin la question reste ouverte...
Si quelqu'un connait sur la région parisienne un bon toiletteur pour chat...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 13:45
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous avec ma chatte persane. J'ai beau la brosser tous les jours je ne viens pas à bout des noeuds. Cela forme de grosses bourres qui la gènent. De plus, je viens de m'apercevoir qu'elle n'avait plus un poil sur le ventre (dois-je l'emmener chez le véto ?). A croire qu'elle s'est arrachée les poils toute seule. Cela m'inquiète. J'envisage de la raser - seule solution à l'heure actuelle - mais j'ai peur qu'elle attrappe froid et , d'un autre côté, j'air peur que si j'attends trop, il ne lui reste plus un poil sur le dos. Le vétérinaire s'est proposé de le faie et m'a dit que c'était très courant pour les Persans. J'habite aussi le 77 et je n'ai pas trouvé de toiletteur acceptant de le faire. Une fois les poils rasés, je n'ai pas envie que cela se reproduise. J'ai acheté un peigne qui parait-il ôte tous les noeuds et bourreS. Il doit être muni d'une lame de rasoir car ça tombe dru mais ça finit par lui faire des trous et tout ne part pas. En plus, ma pauvre Ellfie accepte de moins en moins le brossage. J'ai beau tenir les touffes de poils à la racine, cela tire tout de même sur sa peau fragile. Y at-il un truc pour brosser correctement un Persan ? Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 22:05
Pour les bourres, je les tire en partant de l'extrémité du poil en les cassant en 2 puis en 4... Après, je vois si je peux sauver quelque chose mais au pire des cas je coupe. En animalerie, il y a de bons peignes pour entretenir mais il est indispensable d'avoir un entretien régulier pour maintenir démélé. Toujours dispo pour des infos si vous voulez, car j'en suis souvent sur les forums. Je fais intégralement le toilettage moi-même (brosse, douche...).
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 13:30
Merci de votre réponse.
Ma pauvre Ellfie est dans un tel état qu'elle passe à la tondeuse le 4 Avril chez le vétérinaire. Il m'a dit que le persan était un chat qui demandait au moins 1 H de brossage par jour. Je la brosse tous les jours mais certainement pas autant. Une fois rasée et la repousse commencée, je vais la brosser studieusement et stropper toutes les bourres dès leur apparition. Mais c'est vrai que c'est déprimant. 1 h après le brossage, je la carresse et je sens de nouveaux noeuds qui doivent se forme lorsqu'elle se roule par terre.
Bonne journée.
0