Connaissez vous les TURCS DU LAC DE VAN seuls chats nageurs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 17:45
Cc76560 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 10:40
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:31
oups! désolée pour la photo de travers! pas moyen de la retourner!
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 13:07
Il est très beau... il faut faire la différence entre chat ayant naturellement tendance à aller vers l'eau (ce qui ne fait pas de lui un chat con- il y en a qui aiment la critique gentille sur ce site-) et ceux qui ont été dressés pour le faire, ce qui, je l'accorde n'est pas très utile... mais bon. Peut être que maintenant son maître va lui apprendre à pêcher...
Pourquoi ces chats turcs ont ils appris à nager, la région d'origine de ce chat a t'elle été victime d'inondations?
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 08:06
Ce n'est pas leur seule particularité ; ce sont également des chats connus pour leur extraordinaire longévité . J'ai eu (il y a quarante ans) une chatte que j'ai ramenée de la montagne qui, sans être pure race, en avait toutes les caractéristiques . Elle a été la chatte de ma vie, très intelligente, j'irais jusqu'à dire télépathe . Elle a vécu 24 ans, et je n'ai jamais retrouvé autant de complicité avec un autre félidé, Dieu sait pourtant s'il y en a eu dans ma vie.
Je pourrais écrire un roman, tant elle a fait preuve d'originalité.
Il y a très peu d'élevages en France, mais plusieurs sites sur le web.
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 21:28
Bonsoir, je ne connais pas du tout cette race mais je trouve le minou très beau..Est-ce que les yeux vairons sont une particularité de la race? Par contre je ne comprends pas "seuls chats nageurs", parce que tous les chats savent nager! peut-être le font-ils par plaisir? eux! Expliquez!

59857804.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 13:34
bonjou r
tous le schats sont capables d enager s'il en on besoin ,le chat n'a pas peur de l'eau contraiement aux idees recues..
cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:10
A ceux qui aiment les chats..j'ai découvert cette semaine un numéro "hors série" sur les chats (revue féminine actuellement en librairie) très interessant et j'ai appris plein de choses.
Je ne donnerais pas le nom de la revue sinon je vais encore être censurée.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 20:29
Ouaip , j'en ai meme vus en france , des proprietaires qui avaient eduquer leur chat des le premier age a aimer l'eau , c'était marrant ... Mais ça ne sert a rien comme je leur ai dit ... C'est vrai un chat qui nage ça ne sert a rien en plus un il aurait du l'éduquer a faire autre chose le pauvre chat , il avait completement perdu ses instincts de félin ....Son maitre avait rendu son chat con ... Le pauvre chat , les le proprio n'avait pas de quoi en tere fier , ça aussi je lui ai dit ? malgré que ça ne lui plaise pas ...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:52
Le van turc est une variete du l'angora turc son nom il le doit au lac de van situé pres du mont Ararat ,cette race est peu repandue en Europe
C'est un chat rustique ,robuste, vif ,independant,tres affectueux ,et qui aime nager ,chose que les chats n'aime pas trop ,c'est un exellent compagnon
Pour les yeux de 2 couleurs (ou vairon ) c'est une particularité qui arrive chez chaque race de chat
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 15:39
Je connais les Turcs de Van car j'en ai un, il s'appel Granit et à 5 ans, il pèse 8kg5! Effectivement, ce sont des chats qui adorent l'eau...Le mien, dés que nous avons fini la douche, il y va dedans pour lécher la douche...et il faut faire attention, quand il était petit, il voulait boire l'eau des toilettes...bien fermé la cuvette des wc!! Il est très affectueux, calins, pot de colle (lol)...limite un chien/chat...très beaux avec ses poils gris et blanc...ce sont des chats formidables...Un amour de CHAT...Mon Granit

59870059.jpg
0
Cc76560 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
Modifié le 16 janv. 2021 à 10:42

On dirai notre perle 2ieme photo , ici accompagnée de sa sœur Saphir 

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 10:55
oui mais ce n'est pas la seule race de chat à nager. Il y en a d'autres comme le "maine coun" (pardon si c'est mal écrit), grand chat d'Amérique qui adore nager dans les grands lacs !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 11:39
non je ne connait pas cette race de chat mes ma fille a un chat blanc sourd qui aime l eau aussi bien celle des wc que la douche le bain la gamelle des chiens et surtout il est heureux comme un poisson dans l eau monsieur enzo
0