Comment emmener mon chat chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 21:32
Chat ne sortant jamais dehors comment faire pour l emener chez le veterinaire?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 21:14
il y a des sac pour le transporté moi j'ai un chat qui vie a la maison et quand il fait beau je l'attache dehord j'ai tendu un fil avec un anneauetune petite chaineet un mouquetonet voila mon chat a un peut de libertéil es tres heureux
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 18:08
pour avoir eu ce cas ou mon chat c'est sauvé après la sortie de chez le véto (je n'avais pas de cage à l'époque), il est vivement conseillé d'en avoir une car c'est plus sur, car dans mon cas j'avais réglé la note pour rien.
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 21:15
Il faut le "coincer" dans une petite pièce et s'y enfermer avec lui, avec la caisse de transport et quelques croquettes : tu l'attires avec les croquettes et hop, tu l'attrapes et tu le mets dans sa caisse.
Idem au retour mais les vetos ont l'habitude.
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 21:32
Bonsoir,
Le mien ne sort jamais non plus, et je l'emmène dans une cage de transport.. Pas de soucis, il faut bien vérifier que la cage est correctement fermée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 21:07
Bonsoir,la meilleure solution est de le mettre dans un panier ou une cage de transport,vous pouvez mettre dans l'un ou l'autre un produit à base de phéromone (feliway par exemple)pour le rassurer,ainsi il se sentira en sécurité,et surtout vous aussi,il serait bon de le mettre de temps en temps dedant afin qu'il s'habitue même sans l'emmener quelque part,afin qu'il n'y voit pas que le transport chez le vétérinaire.
Voilà j'éspère vous avoir aidé.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:54
Bonjour,

j'ai eu des chats Persan pendant longtemps, qui vivaient en appart., et ne sortaient jamais. Quand je devais les emmener chez le véto, j'utilisai un panier spécial transport, et je mettais une petite couverture à l'intérieur.
je n'ai jamais eu de problèmes quant à les faire voyager.
si vous avez une caisse de transport, posez-la déjà chez vous, queque temps avant d'aller chez le véto et peut-être de lui-même, il s'y logera.
Il va s'habituer tout seul.
bon courage.
Martine
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:45
Avec mesdeux minettes j'utilise une boite de transport achetée dans une grande surface il y a plusieurs années, c'est de la sécurité pour les chats et moi meme lorsque je les porte chez le vétérinaire; dire qu'elles sont heureuses d'aller à l'intérieur c'est autre chose, elles se doutent que c'est pour quelque chose des spécial (vétérinaire)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:25
Oh le mieux c'est une boite de voyage, en plus il y est bien car il peut vous voir, vous pouvez lui parler pour le rassurer
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:42
bonjour a question stupide reponse stupide ..chez le coiffeur comment amenez vous vos cheveux...
je vous conseile la boite d etransport ou le sac de sport ( ne vous inquietez pa s il n' y etouffera pas..;) sans oublier d emettre un ling e ou du papier journal en cas de fuite urinair e ou fecale car evitera au chat stresse d'en ressortir plein de pipi ou autre...
mais vous pouvez toujour demander auveto de venir a domicile s'il accepte ou si il est possible de soigne votte chat chez vou s.. ..
cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 16:05
Bonjour, la meilleure des réponses que j'ai vu à votre question est celle de christianne taitnal. Elle vous a tout dit, sauf peut être une chose, il est obligatoire d'avoir un panier de transport. En effet, ici à rennes le panier de transport est obligatoire dans les moyens de transport en commun (bus ou métro). Mais, c'est également obligatoire dans les voitures, juste avant d'adopter mon chat, j'avais dit à mon vétérinaire que les paniers de transports c'était mieux d'en avoir un, et il m'a répondu que de toute façon c'était obligatoire en voiture, sinon, on avait une amende.

58551913.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:59
bonjour, on vous a à peu près tout expliqué, la cage de transport vendue en animalerie est idéal. Mais pour avoir vécue cette mauvaise expérience, je vous conseille d'y déposer au fond une serviettede toilette (en cas de fuite urinaire liée au stress) et surtout de prendre un sac en plastique et une serviette de rechange au cas où...Les odeurs urinaires dans une petite voiturer en pleine hiver avec le chauffage c'est pas super agréable. Bon courage.

58561788.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 21:53
Le mettre dans un panier à chat tout simplement.
0