Comment expliquez-vous le comportement agressif de mon chat ?

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 11:23
Mon chat d'environ 1an, adopté depuis 3 mois s'excite sur moi ,est ce normal et que faire ? j'habite dans un lycée,il est arrivé il y a 3 mois ,il était maigre et visiblement abandonné,je l'ai nourri et depuis ,il vit chez nous ,mais quand il me voit,il commence à me fixer ,puis il monte sur moi et commence à s'exciter,et devient même méchant ,il essaie de me mordre la joue et a un miaulement plutôt agressif ,quand il fait ca,je lui crie dessus ,je lui ai même donné une gifle ,il se calme un moment ,mais recommence toujours ,il ne fait pas cela avec mon mari,ni avec mon fils,les chats ont ils une préférence? pourquoi se comporte-t-il de cette façon avec moi?Que faut il faire pour qu'il se calme ?

59563198.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:45
castration immédiate-deux mois à le supporter- ensuite doux comme un agneau-il n'aura plus d'hormones mâles-
mettre du feliway- à brancher-
c'est bien de l'avoir récupérer- il n'est pas content et voudrait minater avec vous, une femme-vous dégagez des hormones femelles-il faut que vous l'évitiez complètement- repoussez- le sans le battre, mais fermement-faîtes à la lettre ce que je vous dis! j'ai 7 chats, et j'en ai eu toute ma vie-
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:02
Mireille m'a enlevé les mots de la bouche !! la sanction est sans appel ! hihihi ! ou alors il est homo, et dans ce cas, faites aussi castrer votre mari et votre fils! et on en parle plus ! non mais, c'est bientôt fini tous ces mâles en chaleur !!!! trop drôle !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:13
Un bon coup de pied où je pense et dehors !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:16
Parfaitement Mireille a raison !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 22:16
Vais pas m'encombrer d'un chat ,sur le site toutes les questions où il y a ennui ça vient des chats,je n'en dirais pas plus mais je le pense tellement fort que.....les chiens moins de problème,mais qui c'est qui commande à la maison ?C'est la matou?pfff
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 22:31
c'est vrai que mon nanouk n'a pas non de vélleités de ce genre ! il ne saute ni le canapé, ni les fauteuils! ni mon lit, ni l'aspirateur ! (tiens, jai oublié de le faire castrer celui !à , faudra que j'y pense !) ni la banquette de la voiture, ni même mes baskets à scratch !! ps ; je n'ai pas mis de " sur" le canapé... etc! ce n'est pas un oubli, c'est la vérité !! les pauvre chats, qu'est- cequ'ils prennent ! on va bientôt se retrouver au tribunal de la spc tous les deux Framboise !!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 22:50
Ah mais le Nanouk est bien éduqué pas son papa, bon toutou lui, bon chienchien,
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 22:52
les chats agressifs il faut les castrer c'est certain!!un chat c'est comme un chien il faut l'éduquer tout petit !pas de fauteuils ,ni de lit chacun sa place !!l'avantage par rapport au chien moins de corvée pour leurs envies .une litière ,pas besoin de les sortir!!!patric&framboise vous m'éclatez avec les chats !!!!chat alors cent jours de corvée par la spa !!nettoyage des crottes de chiens hi!hi!!bises!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 08:57
Chat caractériel et dominant?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 18:40
Mireille s'y connaît.
Maigre consolation : vous plaisez beaucoup à votre matou, ça c'est sûr et quand vous l'aurez débarrassé de ses "problèmes", vous formerez un couple solide.
En attendant quand il cherche à vous mordre, vous lui dites non fermement et vous mettez systématiquement une porte entre vous pendant une dizaine de minutes. Quand il est de bon poil, vous ne mégotez pas les caresses. Il verra la différence et comprendra où est son intérêt.
Jacques et Framboise ne savent pas qu'un chat, cela se mérite... Il faut gagner sa confiance et il devient un merveilleux compagnon tout en subtilité mais il n'y a que ses maîtres qui le savent : il ne montre rien devant les visiteurs.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:10
bonjour
la castration peut apporter un meiux a votre relation avec votre chat mais pas obligatoire celui ci etait libre et sortait a sa guise le faite de l'enferme chez vous peut cree une anxiete de frustration du fait d emanque d'activite ...alors associer castration en profitant pour le faire identifier a ce meoment las et un acces a l'exterieur a cela devrait aller mieux
bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 15:52
Le vétérinaire va certainement vous conseiller de le castrer au plus vite mais vous avez récupéré à priori un chat dominant.
Désolée, mais votre chat sait très bien que vous êtes une "femelle" et il est tout à fait normal.
Acheter un chat en peluche, dormez avec cette peluche quelques temps afin qu'elle porte votre odeur et donnez-là à votre chat qui devrait s'exister dessus plutôt que sur vous !
Il faut lui trouver d'autres dérivatifs.
Par contre, ne le frappez pas ; sachez le repousser froidement, il comprendra.
Ce chat a connu une vie à l'extérieur, a-t-il le loisir d'aller se défouler au dehors ?
Si son comportement n'est pas modifié par la castration, revoir le vétérinaire qui lui prescrira certainement un léger sédatif.

Un point différent de votre question m'interpelle toutefois : avez-vous fait contrôler ce chat par un vétérinaire pour savoir s'il était identifié ?
S'il l'est, vous avez le devoir responsable de lui retrouver ses maîtres sinon, vous commettez un délit.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:23
s'il a ete abandonné, qu'il est non sterilisé et qu'a la base il est orphelin et deja receuilli ca explique tout. les chats orphelins sont agressifs et tres dependants a la fois (eh oui on a beau vouloir tout faire on ne remplace pas une vraie mere )
0