Bonjour, cherche un chaton sur Paris

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 18:34
J'aimerais adopter un chaton sur Paris.
Gratuitement (étant Boudhiste,un être vivant ne peut pas s"acheter pour moi),j'ai bcp d'affection à donner.Merçi de votre aide.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 21:55
je rejoins les réponses précédentes tout en étant d'accord avec vous;je suis également très portée par la philosophie bouddhiste qui m'aide dans ma vie de tous les jours. seulement rembourser des vrais vétosdonner un don à un refuge pourqu'il continue d'agir n'est pas acheter. moi-même j'ai recueilli en début d'année 2 galgos des lévriers espagnolschiens trés torturés là bas.et je bondis quand on me dit que je les ai achetéscomme vous je n'achèterais pas un animal. quand ils sont à l'adoptionils ont été testé des maladies ils sont vaccinés pucés et stérilisés. celà a un coût. j'ai crée un petit refuge familiale pour animaux en souffrance.si personne ne veut participer à ces frais les assos fermeront leurs portes.

23644909.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 12:55
bonjour ns avons recueilli un chaton qui s'est invité chez ns la semaine dernière - j'ai déjà 2 chattes une sauvée des inondations de MARSILLARGUES en 2002 et qui ns a suivi depuis dans tous nos déplacements une autre qui s'est invitée chez ns l'année dernière et comme il faisait très froid à ce moment là ns n'avons pas eu le coeur de la laisser dehors ces 2 chattes ne sont pas très tendres et soufflent chaque fois qu'elles croisent l'intruse ! d'ailleurs ma 1ère chatte ne rentre plus beaucoup depuis ! j'aurais bien gardé la petite dernière si les autres la supportaient ! donnée gratuitement contre chaleur et bons soins ! répondez-moi vite - cordialement - nicole

23955947.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 14:56
Si vous voulez adopter un chaton adressez vous aux associations près de chez vous. Il est préférable de faire un don à une association plutot que de cautionner la reproduction des chats en le prenant à un particulier. Vous trouverez toutes les associations et les animaux proposés à l'adoption sur le site Seconde Chance ils ont actuellement plus de 500 chatons à adopter : https://www.secondechance.org/

23969869.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 19:42
un chaton tout triste d'avoir été abandonné vous attend probablement dans une s p a ;vous ferez un heureux ;ça sera une b a ; laissez vous tenter ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas ; ma chienne vient d'un refuge de chambéry ;elle nous a bien adoptés :que du bonheur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 09:02
Adopter un malheureux et rembourser les frais vétos qu'il a eu ce n'est pas acheter aller voir tapattesurmoncoeur.forumactif.com pleins de chatons et autres.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 13:40
bonjour;
Je ne suis pas de votre région mais si cela peut aider je cherche actuellement sur le bon coin.fr . Il y a beaucoup de chatons à vendre ou à donner . Amicalement
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 15:32
au printemps vous pouvez aller chez les véto ils ont souvent des annonces de propriétaires qui cherchnet à placer des chatons reste aussi les animaleries sérieuses comme truffault ou autres selon la région qui peuvent avoir des annonces
pour ma part j'ai eu deux chatons à placer il y a trois ans j'ai eu cette émarche de mettres des annonces chez les véto animaleries voisines travail commercants
ainsi j'ai pu trouver deux charmantes familles où on été placé les deux chatons de mon adorable minette
je vous souhaite une vie de partage d'amour et de fidélité merveilleuse avec ce chat
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 16:07
Bonjour

Je rejoins les autres posts qui soulignent que de tres nombreuses associations (comme l'école du chat la SPA et autres) ne font pas payer pour l'animal mais pour son identification (légalement obligatoire! meme en appartement) ses vaccins (quasiment obligatoire !) et sa stérilisation (fortement conseillée et souvent exigée par les associations)

C'est une participation aux frais vétérinaires qui est doublement interessante : cela vous revient bien moins cher que si vous prenez un chaton "gratuit" mais sans ces démarches préalablement effectuées et c'est un gage de sérieux (par exemple certitude que le chaton est sevré vous connaissez son état de santé : vous pouvez choisir de prendre un chaton malade ou handicapé mais vous êtes prévenu et si vous voulez un chaton en pleine forme vous en avez la certitude etc.)

Pour trouver de tres nombreuses annonces je vous conseille d'aller sur le site rescue : https://rescue.forumactif.com/login où des associations mais aussi des bénévoles "indépendants" proposent des chatons (mais aussi chats chiots chiens et autres) à l'adoption
En particulier dans cette section https://rescue.forumactif.com/chatons-f71/ mais il y aussi des chatons menacés dans urgences https://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chats-f3/
N'hésitez pas à consulter des topics pour d'autres régions car parfois des co-voiturages sont possibles
(par exemple j'ai pris un chat dans le 71 alors que je suis dans le 77 : des membres de l'association "Les coussinets errants" vont bientot passer sur la région parisienne)

J'espere que vous trouverez votre bonheur et ferez ainsi celui d'une tite boule de poils !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 19:45
Bjr
On t'a donné que des conseils tres biens mais payants...
Vas sur kijiji.fr tu trouveras des propositions pour des dons mais il faut etre tres rapide.
Bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 20:30
Bonjour Je suis tombée par hasard sur votre question et je tenais à vous signaler que j'ai actuellement des chatons noirs à donner donc si vous voulez des détails et si vous êtes toujours en recherche n'hésitez pas à me répondre! Peut-être à bientôt Aurore

24006477.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 21:19
La fille d'une de mes collègues en a un a donner ; il a un mois et demi est tigré et se situe à Roissy en Brie.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 00:13
Il vrai qu'il y a pleins d'association qui propose à l'adoption des chats on ne demande pas d'argent pour l'adoption mais pour le remboursement des frais veterinaires ce qui n'est pas pareil en général ses frais comprennent la stérilisation le tatouage car on a pas le droit de donner ou vendre un animal sans que celui ci soit reconnu par un tatouage les tests fiv/felv et aussi les vaccinations !
En passant par une association vous permettez de donnez une chance à un chat qui a été sauvé de la rue... et cela permet de ne pas cautionner la betise des gens qui laisse reproduire leurs animaux !
Si vous le souhaitez vous pouvez venir sur le forum de l'association pour laquelle je suis famille d'accueil : https://associationchallange.forum-actif.eu/
Si vous avez d'autres questions on se fera un plaisir de vous répondre !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 00:23
une sur l'émission de 30 millions d'amis j'ai un reportage sur une association qui récupére des animaux. va jeté tes yeux car il son tres bien. je peut pas te dire si il demande de l'argent la chose que je sais sur cette association sait qu'ils te mene ton animal chez toi. l'association s'apele UNE NICHE POUR CHAQU'UN. les gens prenne des animaux et au bout de quelque mois il les abandonnent. Voila se que j'avais a te dire sur cette association et en plus ses que des jeunes qui la tienne; j'espere que tu trouveras ton bonheur et en plus tu feras une petite boule de poil heureussent. une adepte des animaux.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 08:15
Hélas pas sur Paris mais à Draguignan 83 j'ai 3 jeunes chatons à donner (recueillis sur un terrain abandonnés par leur mère)encore au biberon en ce moment craquants propres etc..;
Qu'on se le dise et qu'on me contacte via ce site pour commencer
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 09:29
allez dans un refuge vous n'achèterez pas vous sauverez en payant les frais de test vaccin et stérilisation évitez les chatons élevés au biberon ils ont souvent des problèmes de comportements vous devriez trouver car malheureusement les chatons se distribuent comme des bonbons et beaucoup se retrouvent dehors lorsqu'ils sont plus grands et marquent leur territoire.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:31
ALLEZ FAIRE UN TOUR CHEZ LE VETO PRES DE CHEZ VOUS.ILS SERVENT GENERALEMENT D'INTERMEDIAIRES ET CELA PERMET UN SUIVI DU PLACEMENT(CAR IL FAUDRA BIEN PENSER A FAIRE STERILISER ET TATOUER LE CHATON A UN MOMENT OU A UN AUTRE).
CORDIALEMENTNELLY JARDINE
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:39
salut je te comprends quand tu dis qu'un chaton est un être vivant et même si tu ne veux pas dépenser d'argent sâche qu'en allant dans une SPA tu dépenseras peu mais bien :mon chaton s'est fait renverser par une voiture et mon vétérinaire n'a pas pu le sauver.J' ai attendu un peu mais la compagnie d'un chat me manquait.Pour la première fois je suis allée dans une SPA cela m'a fait beaucoup de mal car je voulais tous les prendre avec moi puis j'ai rencontré un bénévole qui m'a expliqué qu'il ne pouvait peut être pas prendre le temps de "tous les carésser et les chouchoutermais qu'ils essayer de tous les sauver ".J'ai adopté un chat male adulte tatoué vacciné qui m'a couté 70 euros et l'amour et les calins qu'il m'apporte ainsi que la reconnaissance de l'avoir sorti d'une cage l'argent investi n'a plus aucune valeur .
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 00:20
re je suis ravie de lire qu'à présent beaucoup se rendent compte qu'adopter un chat chez un particulier qui laisse reproduire c'est cautionner cette bêtise et remplir les refuges;as-tu pris une décision? je pense que celà ferait plaisir à tous de savoir un chat sauvé . bon courage et écoutes ton coeur si tu aimes les animaux.je ne suis pas riche mais j'opte pour les animaux abandonnés le don n'est rien à côté des soins reçus par l'animal et l'amour qu'il te donne te rembourse au centuple. catherine andraud

24494873.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:17
tu peux aller sur un site style le bon coin ou kijiji,tu trouveras plein de chatons gratuits a adopter,sois tres prudente,personne non PERSONNE n'offre un animal de pure race,ou alors un tres vieil animal.je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite peluche.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:22
vous allez à la SPA on donne 100 euros mais l'animal est tatoué, vacciné et l'opération est gratuite chez le véto, c'est de là que vient mon Berlioz d'amour. Pour moi ce n'est pas l'acheter en plus on fait un malheureux de moins et certainement une euthanasie de moins. Je vous le mets en photo

26103394.jpg
0