J'aimerais avoir un hérisson dans mon jardin 1000m2 cloturé

Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 09:29
 herissonne - 4 août 2020 à 13:48
Comment faut il faire ?

Merci de me répondre

Louise
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 01:05
Sache que le hérisson est un espèce protégée en france et que l'on à pas le droit d'en acheter ou d'en attraper dans la nature pour les ramener dans ton jardin ou chez toi, mais rien ne t'empêche de les nourrir un peu s'ils viennent dans ton jardin par eux même!
4
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 22:59
j ai un ami qui possede un grand champ et un tres grand jardin il leur a construit une maison un truc en terre avec des etages il a trouvé le plan sur internet ,il y a une maman et ses trois petits mais il n'y touche surtout pas, cet animal si gentil doit rester sauvage.mais c'est une joie de les voir circuler un peu partout la ou limaces et escargots pullulent.
j'en profite pour lancer un appel, si vous croisez un herisson sur la route a la vitesse ou il marche ca vous coute quoi de l'eviter? moi je fait plus de 50000km par an eviter de tuer un animal me permet de garder des reflexes au cas ou!moi quand je vois tous ces herissons écrasés ces chats ces poules ces chiens je me dit que le connard qui a fait ça en ferait autant avec un enfant de 4 ans une grand-mère et un motard ,chaque fois que vous verrez un hérisson écrasé pensez à l'abruti ,l'ivrogne qui a fait ça!
3
moi aussi je suis énerver quand je vois des personnes qui tues des héissons
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 00:41
Pas facile d'obliger ces petites boules de piquants à rester chez vous! Encore faut-il qu'elles acceptent votre hospitalité ! et surtout il faut arriver a les capturer dans la nature, Avis au lêves tôt ! Ils leurs faut des buissons trés fournis, au raz du sol, suffisamment de nourriture, et un copin ou une copine ( hé oui!) Et ça trottine ces petites bétes et ils creusent des trous pour passer sous les grillages ! De plus ils sont trés sensibles aux désherbants et autres produits chimiques divers que l''on met dans les jardins. Leur mettre du lait et la plus mauvaise chose que l'on puisse faire car le lactose peut étre mortel, par ce qu'ils aiment ça en plus! De l'eau ça suffit. Ils ont également tendance à fuir chats et chiens car certains chiens, vicieux par nature, connaissent le point faible du hérisson, le mette sur le dos et attendent qu'il s'ouvre pour lui donner un coup de gueule Là je parle de vécu! Mais c'est une bébétte qui à du piquant, des tics et des puces en veux-tu en voila et qui les refilera volontier à vos amis à quatre pattes. Voilà voilà....

10808349.jpg
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:57
Les hérisson d'afrique nain sont très mignons ...ils en font des albinos....et sans puce....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 14:52
le hérisson est un animal sauvage et nocturne, il aime se balader à sa guise. il aime les croquettes pour chien alors peut-être si vous en mettez dans votre jardin il viendra toutes les nuits en manger. attention surtout pas de LAIT!!! il l'adore, mais ça lui est fatal!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 16:33
RECUPERER UN SUICIDAIRE DE LA ROUTE IL MANGE DES ESCARGOTS, BOIT DE L'eau et du lait, des croquettes pr chats, eviter les trous d'où il ne pourrait sortir
-1

surtout pas de lait , c'est mortel pour les hérissons

1