Comment savoir que ma chienne est prête à avoir des petits ?

Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 20:47
Pour l'instant, elle ne perd pas de sang, comment je sais à quel moment elle est fécondable ? elle a 3ans et j'aimerais qu'elle aie une portée !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 21:10
a 3 ans elle peux largement avoir sa premiere portée c'est vers 2ans et demi en general qu'une femelle peux avoir ses premiere portée. D'ailleurs pour une premiere porté il vaux mieux maintenant car c'est vers 7ans que si il n'y a jamais eu de portée celle-ci peux devenir dangereuse et il vaux mieux envisager une sterilisation pour eviter a la chienne tout risque de santé futur si elle a jamais une de portée
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 23:01
Elle doit avoir eu au moins 2 fois ses chaleurs. Il faut surveiller le début de ses chaleurs et les bons moments pour une saillie sont entre le 9ème et 14ème jour. Il vaut mieux que le mâle soit un peu plus petit et que la saillie se passe chez lui.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 11:52
votre chienne a 3 ans pour une primipare c'est tres bien.les petits chiens ont generalement leur chaleur tout les neuf mois.pour savoir quand elle est en ovulation.a partir du huitieme jour de ses chaleurs il est preferable de faire un test de progesterone chez votre veto,chaque femelle est differente .certaines peuvent ovuler au 10 voir au17 jours,pour avoir plus de chance de ne pas louper ce momment il est preferable de faire ainsi
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:47
tout à fait d'accord avec KARIMA, sans teste de progestérone c'est pas évident, mais avant renseigné vous quel véto est capable de le faire correctement, car pour ma part lors de la 1ère saillie de ma chienne un veto m'avait dit OK et elle n'était pas prète du tout, j'ai fait 300 km pour rien, depuis que j'ai un bon véto qui est en rapport avec l'école de véto à Maison Alfort je n'ai plus de problème.

58678118.jpg
0