Mon Cavalier King Charles fait pipi au mileu de mon lit, ou sur les rideaux. Que

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 15:02
 Anonyme - 9 févr. 2015 à 18:19
Mon Cavalier King Charles fait pipi au mileu de mon lit, ou sur les rideaux. Que puis je faire ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:49
mon cavalier King Charles a 10 ans et a toujours dormi avec nous dans le lit et n'a jamais fait ses besoins. Elle est adorable et nous n'avons aucun soucis concernant son éducation, elle sait qui sont ses maîtres. Le seul avantage que j'ai c'est qu'elle vit le jour et la nuit avec moi car je travaille a domicile. Elle a le jardin a disposition. Les seules fois ou elle s'est laissé aller, c'était devant la fenêtre quand on partait sans elle, elle a été grondé, je lui faisais la tête chose qu'elle déteste et il y a maintenant bien longtemps que cela n'est plus arrivée. L’anthropomorphisme tous les maîtres en font à plus ou moins grande échelle mais quand on aime son animal et surtout les cavalier , c'est presque obigatoire, Dieu sait combien de maître , je croise et avec qui j'échange et on a tous beaucoup d'empathie pour eux. Ceux que je trouve très mal éduqué ce sont les personnes qui donnent des leçons et font des réflexions désagréable tendant à culpabiliser une maîtresse qui aime son chien.
6
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 15:13
Moi mon CBS a souillé une fois mes draps, jamais deux! Soyez ferme ! Nan mais !
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:59
S'il fait pipi sur votre lit, c'est qu'il est dessus. Je pense que votre chien est traité comme un enfant et doit être un peu perturbé. Vous devriez voir un comportementaliste qui vous expliquera les raisons de ce comportement et surtout vous indiquera ce qu'il y a lieu de faire pour que çà cesse.
Aujourd'hui le chien est sur son territoire et y fait donc ce qu'il veut. A vous de reprendre la main.
(ceci à l'interprétation des indications de votre question. Si c'est nouveau et inhabituel il a peut-être un problème de santé et là c'est le Véto qu'il faut voir en premier)
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 13:28
Votre petit Cavalier, ne doit surtout pas monter sur votre lit !!! Il manque d'éducation un point c'est tout !!!!!!!!!! Est ce que vous le sortez régulièrement ??? Pensez y à l'occasion !! c'est dehors qu'un chien doit faire ses besoins ! Mais c'est à vous de le lui apprendre !!! je vous propose de lire Kador de BINET, Bidochon lui apprend à devenir Chien, c'est à mourir de rire !!!!!!!!!!!

59670834.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 09:29
Je pense qu'effectivement, ça peut être les deux : un problème d'éducation (si par exemple il a à son actif d'autres "désobéissances"). Et aussi un problème de comportement, soit il se sent délaissé et veut ainsi vous "signifier" qu'il veut davantage d'attentions (les CKC sont "des chiens adorables qui ont besoin d'énormément d'attentions de leur maître", selon les possesseurs de tels chiens). Bien-sûr, comme l'ont dit d'autres personnes, il faut veiller à sa santé, et malheureusement les prix des consults chez le véto n'est pas tjrs proportionnel à la taille du chien... Et le sortir plusieurs fois par jour, quel que soit le temps, courtement en hiver mais faut le sortir.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:34
entierement d'accord avec toute ces réponses, perso j'ai 3 CKC et aucun n'a jamais mis les papattes sur mon lit...! vous êtes le "chef de meute" faites vous obéir fermement ..DORENAVANT LIT INTERDIT AU CHIEN s'il le faut faite comme moi je leur ai mis un vieux matelas au pied de mon lit et chaque soir ils savent que c'est là qu'ils doivent dormir...bon courage et gros bisou au toutou quand même...! Catherine Poisson

59708298.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 15:26
bonjour Maryline,
est-ce qu'il fait pipi quand vous êtes là ou en votre absence ?
est-ce qu'il est propre habituellement ou s'il ne fait qu'à ces endroits précis ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:07
ma chienne ckc de 8ans a fait pipi au lit une seule fois car elle avait des médicaments pour faire pipi des diurétiques dimazon 'elle l'est prend encore a vie je pense et pour le coeur aussi et une piqure(de dimazon) en plus car elle respirait mal car elle a un souffle au coeur je l'a sort toute les 3h et la nuit ça m'est déja arriver aussi. mais maintenant elle se retiens jusqu'au lendemain matin vers 7h 7h15

59821603.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:46
bjr! y a t'il d'autre animaux chez vs(chien,chat?) en general c'est pour marquer leur territoire,ou peut etre à t'il un probleme (protate ou autre) sinon il existe des repulsifs demander à votre veto

59920311.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:27
Un chien n'a rien a faire sur un lit ni dans une chambre ? Vous seul est fautive !
-1
Entre le niveau de français et le niveau de la réponse, le mieux aurait sans doute été de vous abstenir de dire quoi que ce soit!
0
Alors ca deja cest archi FAUX !!! Du moment que ton chien est dressé et qu'il sort de la chambre quand tu lui demande il comprend parfaitement que ce n'est pas sa place mais celle de son maitre . Faut evoluer !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 13:51
Voir un vétérinaire.
-1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 15:09
Vous le surprotégez trop. Vous devez montrer que vous êtes la maitresse.

Un jour il fera caca , et bonjour les dégâts .

Un chien doit respecter la maison de¨ces maîtres .
-1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 17:14
c'est une question d'éducation ! est-ce que vos enfants dorment avec vous ? chacun à sa place !
-1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 20:09
C'est dégueu. Pouah .
-1