Que faire pour laver les poils de notre bouledogue ?

Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 17:36
Bonjour à tous! Nous avons adopté un bouledogue français de 1 an et demi il y à peu (moins d'un mois) nous l'avons récupérer dans un état lamentable!! Elle est blanche et noire à la base, nous l'avons eu jaune et noire! Ses poils étant plus que gras (les anciens proprios fumait dans la maison)... Depuis son arrivée, nous devons aspirer 2 fois par jour, de plus, malgrès deux bains que la véto nous a recommander, son poils est toujours aussi gras... Que faire?

56157670.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 20:37
Bonsoir, si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec la réponse de Gérard au sujet de la nourriture. Les croquettes sont ce qu'il y a de mieux pour les chiens et les chats, très équilibrées, de plus il y a des croquettes spécifiques à chaque race "nouvelle génération". Je l'ai achète chez le vétérinaire, un peu plus chères mais on s'y retrouve puisqu'ils en mangent moins. Je vois la différence car j'ai eu plusieurs animaux ces 30 dernières années. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:50
Bonsoir, le nôtre est "caille fauve", il a deux ans. Nous le lavons 2 fois par an. On le peigne avec un gant en plastique tous les jours ( 5 mn). Je passe l'aspirateur tous les jours, ces chiens ont les poils drus qui se mettent partout dans la maison, c'est un défaut en plus des autres que vous avez dû remarquer, roter, pêter, ronfler. Je le savais au moment de l'acquisition. C'est un amour de chien !!! Je lui donne des croquettes achetées chez le vétérinaire "Virbac adulte" tout se passe bien.

56168849.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:20
Salut, il te faut le laver avec un shampooing dermatologique , et change lui sa nourriture , donne lui des legumes type boite de conserve en petit format avec du jambon cuit ou blanc de poulet en tranche avec une cuillere a soupe d'huile d'olive son poil deviendra mieux. @+

56186519.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:21
Bonjour, je suis d'accord sur l'alimentation croquettes. Nous lui donnons royal canin et avons changé de catégorie adaptées à son âge. Pour ce qui est du poil, nous lui donnons nous-même la douche dans notre baignoir avec un shampoing canin spécial poil court, une fois par mois. L'alimentation et les douches lui redonnerons tout sa douceur et sa brillance. La pauvre petite bête dooit aussi trouver son équilibre dans son nouveau foyer. Vu les problèmes respiratoires que peut rencontrer cette race, l'ambiance tabagique ne devait pas être idylique. Mais ce sont des amours de chiens et pour rien au monde je ne voudrais en changer malgrès les ronflements, les pets... Bonne route avec le votre et un gros bisous à cet adorable boule de poile. Nathalie. PS : le mien est fauve

56211057.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:53
J'ai des bouledogues et quand je les lave , j'utilise un shampoing aux oeufs , du pas trop cher chez LId... Ca marche bien , ça enlève toutes les saletés. Il faut le sécher avec des serviettes tièdes. La pauvre bête ne doit pas avoir que le poil imprégné. Tout son organisme a besoin de se "désencrasser". Pour la mue , c'est normal à cette époque , d'autant plus que son organisme rejette tout ce qu'il a avalé malgré lui. Chouchoutez le bien Colette , Tidou , Camomille et Fifi , les boules, sans oublier la mastiff Sapho
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 02:54
Il y a un an environs, j'ai adopté diégo, un bouledogue que j'ai récupéré dans un drole d'état, maigre, perdant beaucoup de poil et aussi avec un poil un peu gras + plein de pélicules. Il a fallu du temps pour trouver des croquettes adaptées et qui soit a son gout. Je suis entièrement d'accord avec l'alimentation croquettes, parfois je lui mélange avec un peu de riz, mais rien d'autre. Je le brosse persque tous les jours, l'aspirateur aussi c'est tous les jours. Il lui faut du temps d'adaptation ce qui a pris environs 6 mois pour mon Diège. En ce moment c'est la période où ils perdent leurs poils, sinon je le lave tous les 1 mois, 1 mois et demi en fonction de son poil toujours avec un shampoin adaprté pour le poils courts à usage quotidien.Maintenant ça va mieux. Voilà, le principale c'est que ce boubou ait trouvé refuge dans une bonne famille, sans oublier qu'on les aime malgré leurs petits défauts (pets, respiration pas discrete....) Bonne chance, Lucie.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:16
bonjour nous lavons les notre avec du shampooing a bebe nivea sa radoussir les poils mais le bouledogue a un poils tres dur et tres raichevoila j espere que sa marche comme pour nous bonnes soiree
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 15:45
bonjour, je suis d'accord avec gérard un bon schampooing que vous trouverez chez le véto ,une cuillère d'huile d'olive est très bon ( conseil de mon véto) ; après patience pour lui trouver la nourriture qui lui convient et se réadapter dans une nouvemlle famille(surtout beaucoup d'amour a cette boule) bon courage et donnez nous de ces nouvelles! amicalement

56405237.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 01:25
moi je lui mets du shampoing bio, celui que j'utilise pour tout en fait, la douche et le shampoing. Les autres shampoing sont souvent allergisants voir même agressif pour la peau fragile des bouledogues... bravo pour avoir pris en charge cette petite boule, ce sont des animaux si sensibles et si émotifs... beaucoup d'amour et de patience...et tout ira bien.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 22:35
bonjour j'ai moi même une bouledogue français caille, pour son poil enmennez la chez un toiletteur qui la lavera avec un shampoing spécial poil blanc mais pas plus de 2 fois par ans (sauf si il est vraiment sale, mais c'est un poil auto-nettoyant, la nôtre passe sous la voiture et ressot pleine de cambouis, 2 jours après y'a plus rien). Pour ce qui est du poil gras, l'alimentation y joue beaucoup. Il faut considérer votre chien dans les "grandes races" (style 20-40 kg même si il reste au maxi normal de 15kg), préférer les croquettes, éviter le poulet (je vous conseillerais plutot agneau & riz), Royal Canin a sorti des croquettes spécial boule qui sont pas mal et vous avez aussi BENTO KRONEN qui a des croquettes qui sont aussi pas mal adapter pour nos boules en "Lamb & Rice Maxi pour chien de 25 à 45kg". ça leur donne un poil soyeux et ça évite les odeurs nauséabondes lol.

57562361.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 17:36
moi j ai trouve mon bonheur la http://www.albertlechien.fr/produits-100-naturels-ou-bio-pour-chien-1-157.r.fr.htm et peut etre revoir l alimentation du pepere moi j en ai deux et aucuns soucis si besoin n hesitez pas :)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:17
bonjour ;) cela est déja du au fait qu'il a changé de maison... ensuite l'alimentation joue beaucoup ne lui donner que des croquettes pour petit chien qui sont adaptées aux petits chiens, pas forcément spécial bouldogue nan c pas la peine, et ensuite vous pouvez le laver dans la baignoire avec un shampoing spécial chien (type de shampoing normal !! ) 1 fois par moi et tous les mois sans aucun souci !!! il lui faut un temps d'adaptation a sa nouvelle famille ... ;)
-1