Pourquoi les boxers sont sujet aux tumeurs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 23:03
ex: le mien agé de 3 ans a subit une opération de 2 tumeur

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 08:43
Bonjour

Comme déja exprimé dans une autre réponse le Boxer est une race de chien qui a été "formatée" par l homme et de ce fait peut etre que la cosanguinité joue un role important son état de santé . J ajoute que de trops nombreux eleveurs "amateurs " mutiplient ce risque en croisant des chiens ayant des origines trop proches .
3
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:27
Certainement trop de consanguinité comme certaine autres races..
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:27
ce sont des chiens très fragiles-je le sais , j'ai des copines qui ont des problèmes- je serai d'avis de leur donner de la nourriture que vous fabriquez vous même et non des croquettes- et mettre leur plat en hauteur-faîtes cuire des carottes avec de la viande hachée-du poireau- du riz, des pâtes-tous les jours pareil! matin et soir- que cela fasse en tout le volume de leur tête-
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 22:35
moi j ensuis au 5e je n ai eu que 2boxers qui ont eu une tumeur,mes freres ont eut des boxers qui n en n ont jamais eut c est comme tout ils en developpe ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 18:55
bonjour, j'ai toujours eu des boxers, j'en suis à mon 8ème, ils sont tous morts agés je pense qu'il y a certainement une raison génétique à ce problème de tumeur, il est difficile alors de savoir si un chien sera atteint ou pas mais ce que je peux conseillé c'est en effet de ne pas donner de croquettes comme cela a déjà été dit mais une alimentation maison : les miens mangent du riz, avec des légumes et de la viande blanche crue et ils sont en pleine forme...voilà bonnes fêtes

59403820.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 23:03
bon soir
on peut parler d e predisposition raciale, ce qui veut dire que dans cette race la on rencontr e une frequenc e plus importante de tumeurs benignes ou maligne s..pourquoi une peut pencher pour une predisposition genetique selectionne par l'homme .. les races de chien sou autres animaux domestiques sont une creation d el'homme qui a commence surtout au XIX eme siecle en Angleterre .S électionne un caractere positif revient a en elimine un autre et a le compenser par un caractere negatif mais moins genant .. la nature equilibre ...
bonne soirée
0