Signaler

mes chats font leurs griffes sur mon salon en cuir neuf ! Comment puis je lutte [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 15:54 par syllie
mes chats font leurs griffes sur mon salon en cuir neuf ! Comment puis je lutter contre ? Ils sont 4.

Utile
+54
plus moins
Bonsoir, Je suis une ancienne infirmière véto, j'ai travaillé chez un technicien animalier et donc comportementaliste. Lorsque vos chats griffent votre canapé, ils expriment un stress. En griffant, ils déposent une substance appelée phéromone. Il existe des phéromones négatives (stress = griffures) et des phéromones positives (bien-être = frottement de la tête et des joues). Celles qu'ils déposent en griffant sont négatives. Comme il vous a été conseillé dans un précédent message, le feliway est un spray à base de phéromones positives (faciales car situées dans les joues). En appliquant ce spray régulièrement (il ne tâche pas les tissus) vous enleverez l'odeur des phéromones négatives pour mettre celles des positives. Ainsi, ils auront envie de se frotter les joues et non plus de griffer votre canapé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
syllie- 13 mai 2017 à 15:54

Je remercie du conseil concernant le spray car je me demandais s'il n'y avait pas un produit pour les eloigner.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
bonjour, mon chaton qui à 6 mois maintenant faisait pareil étant plus petit, nous lui avons acheté un arbre à chat, et plusieurs petits tapis d'éveils pour bébé ou chat peu importe, fini les griffures sur notre canapé, je joins une photo

Donnez votre avis
coucou super la photo j'adore et le salon et bien faire y une croix et puis 4 c'est pas mal moi aussi j'adore les betes alors les fauteuils et bien couvert avec des plaids car bien abimes mon cuir bisous courage

Donnez votre avis
Il leurs faut un grand arbre a chat.Depuis que j en es acheter un a mon chat il a arrêter de faire ses griffes sur le canapé en cuir.helena
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
moi aussi j'ai 3 chats, et j'ai acheté un beau fauteuil en cuir pour le confort de mon mari, mais je n'avais pas imaginé que mes chat iraient faire leurs griffes déçu alors que j'ai à la maison des griffoirs pour chats et jusque la je n'avais pas trop de problèmes avec les griffes de mes chats. alors j'ai trouvé dans le commerce, a carrefour pour êtres plus précis un accessoire appelé stop'griffes que j'ai payé 5€. Ce sont des bandes autocollantes, transparentes que l'on met aux endroits ou le chat a l'habitude de faire ses griffes,l'effet et immédiat, le chat ne fait plus ses griffes au endroits ou j'ai mis les bandes, le vais les utiliser quelques temps pour leurs faire passer l'envie de recommencer et après je les enlèverais définitivement.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
vendre les meubles
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Hormis les gronder en les attrapant par le cou et en leur montrant le canapé, je ne vois pas beaucoup de solutions. A force de le faire, ils comprendront. !! Quant à l'arbre à chat, un échec total pour moi !! Y'a la "méchante voix" accompagnée d'une tape que mon chat comprend.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bjr pour ma part j ai aussi un chat je lui est acheter un pouf en feuilles de bananiers ;;;; elle fait ces griffes dessus ;;; super ;; bonne chance

Donnez votre avis
Bonjour j'ai moi aussi 4chats. J'ai mis des arbres à chat ou des griffoirs dans toutes les pièces de la maison et ca marche plutot bien. J'ai un nouveau canapé depuis 6 mois et à part se prélasser dessus ils n'y ont pas touché!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi aussi j'ai 4 chats et lorsque je ne veux pas qu'ils aillent dans un endroit je mets des boules de naphtaline l'odeur les repousse vous pouvez en mettre une à chaque extrémité de votre canapé et je suis sûre qu'ils ne tourneront plus autour de votre salon pensez à changer tous les 2 mois
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si votre chat fait ses griffes sur tous se qu il trouve sais qu il as les ongles trop long alors mettez 1 petite planche avec de la moquette clouet dessus sa evitera d achete les meme en magazin .et votre minou sera ravi car quand il verra que la moquette commence a s arracher sa l encouragera a y allait .ils son coquain en tous qu a s est se qui sais passer avec ma (niky) elle es dcd il y as 3 mois et je la pleure encore elle avait 16 ans et je l ai elever comme sa bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Le seul moyen c'est de couvrir votre canapé en cuir ! C'est sur qu'un poisson rouge dans un bocal ne vous fera pas de dégât ! rire....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !