Signaler

mes chats font leurs griffes sur mon salon en cuir neuf ! Comment puis je lutte [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 15:54 par syllie
mes chats font leurs griffes sur mon salon en cuir neuf ! Comment puis je lutter contre ? Ils sont 4.

Utile
+54
plus moins
Bonsoir, Je suis une ancienne infirmière véto, j'ai travaillé chez un technicien animalier et donc comportementaliste. Lorsque vos chats griffent votre canapé, ils expriment un stress. En griffant, ils déposent une substance appelée phéromone. Il existe des phéromones négatives (stress = griffures) et des phéromones positives (bien-être = frottement de la tête et des joues). Celles qu'ils déposent en griffant sont négatives. Comme il vous a été conseillé dans un précédent message, le feliway est un spray à base de phéromones positives (faciales car situées dans les joues). En appliquant ce spray régulièrement (il ne tâche pas les tissus) vous enleverez l'odeur des phéromones négatives pour mettre celles des positives. Ainsi, ils auront envie de se frotter les joues et non plus de griffer votre canapé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
syllie- 13 mai 2017 à 15:54

Je remercie du conseil concernant le spray car je me demandais s'il n'y avait pas un produit pour les eloigner.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
bonjour, mon chaton qui à 6 mois maintenant faisait pareil étant plus petit, nous lui avons acheté un arbre à chat, et plusieurs petits tapis d'éveils pour bébé ou chat peu importe, fini les griffures sur notre canapé, je joins une photo

Donnez votre avis
coucou super la photo j'adore et le salon et bien faire y une croix et puis 4 c'est pas mal moi aussi j'adore les betes alors les fauteuils et bien couvert avec des plaids car bien abimes mon cuir bisous courage

Donnez votre avis
Il leurs faut un grand arbre a chat.Depuis que j en es acheter un a mon chat il a arrêter de faire ses griffes sur le canapé en cuir.helena
Donnez votre avis
Utile
+4