Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment apprivoiser une pie ?

Anonyme - Dernière réponse le 14 juil. 2013 à 20:03
bonjour, nous avons trouvé dimanche un bébé pie tombé du nid, il est en pleine forme, peus t'on l'apprivoiser sans en faire un prisonnier. il mange et boit très bien et régulièrement. je suis preneuse de conseils, merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour à tous ! Non michel la pie n'est pas méchante ou aggressive ( du moins pas la mienne ! lol) mais peut-être que comme elle est attirée par tout ce qui brille (c'est bien connu) ton oeil brille et donc elle te le picotte pour jouer (j'avoue que du coup c'est dangereux !) Par la force des chose j'ai adopté un bb pie qui est tombé du nid (et qui à bien grandi depuis !) Je l'ai nourri à la béquée (steack haché cru et pain trempé dans du jaune d'oeuf) Maintenant je lui donne absolument de tout (la pie est omnivore) mais ce qu'elle préfère vraiment c'est toujours le steak haché cru et les pates à la sauce tomate. Je la laisse dans sa volière exterrieure car si je la sortait elle se ferait tuer (son aile s'est cassée quand elle est tombée de son nid donc elle ne peut pas voler) Du coup je la distrait comme je peux. Heureusement elle s'amuse d'un rien, elle adore qu'on se dispute un bout de brindille ou sinon elle passe pas mal de temps à décortiquer des pommes de pin ou des écorces. Chose étonnante, elle raffole que je la douche en faisant couler un peu d'eau sur elle quand il fait très chaud. En tout cas la mienne est absolument ADORABLE ! Elle est très intelligente et curieuse de tout. Bon, j'arrête là car je pourrai passer des heures à vous raconter tout ce qu'elle fait, je suis intarrisable lorsqu'il s'agit de Pinouille ( c'est son nom ! lol) Je vous mets une petite photo.

thierry - 14 mai 2012 à 20:49
bjr j ai trouver un bb pie ken je lui donne a manger avec la main elle mange pas elle se defand que doige faire ?
jaco - 21 juin 2012 à 20:00
ma pie et aussi souvent sur monépaule
jaco - 21 juin 2012 à 20:02
qui me dire si je la met en liberté elle pourrais vive merci
Caro - 4 juil. 2012 à 17:05
Bonjour à tous !
Hier soir en rentrant j'ai trouvé une pie adulte blessée, un oeil crevé et une aile cassée je pense...
Le centre de soin m'ont dit de la garder, mais va t'elle s'habituer à ma présence, étant déja adulte ??
Merci d'avance si vous avez des conseils pour la manipuler sans la blesser je suis preneuse !
animaux95 - 21 août 2012 à 15:38
bonjour Caro chez moi j ai une pie que j'ai eu quand elle était déjà adulte et c est pas facile a apprivoiser ! pour quelle s'habitue a toi il faux lui donner a manger a la mains la caresser et lui parler prend la un peu tout les jours dans tes mains pour quelle s' habitue si tu a peur de lui faire mal met la dans un petit panier sur tes genoux et caresse la (en fessant attention quelle ne tombe pas) si tu lui parle souvent elle tentera de t'imiter bonne chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
et bien j'ai trouvé une tite pie il y a 10 jours environ maintenant tombé du nid elle aussi nous la nourrissons au bec (riz au lait/mie de pain/boite pour chien/chat/viande) le tout bien haché ... elle se régale... maintenant elle commence a mangé seule et boire seule ce week end on lui a fait prendre l'air dans le jardin pour lui montrer les environs elle est de plus en plus agile mais ne vol pas encore
mastic - 18 juin 2011 à 07:23
courrage ! j'ai trouvé un oisillon pie en avril 2010 , elevé à la cuillère ( aliment désydraté d'insectes pate universelle disponible dans les magasins pour oiseau ,elle à passé l'hiver au chaud dans une grande cage dans le sous sol de la maison , maintenant elle se trouve dans une voliere à l'exterieur bien sur.Je lui donne aussi à manger des grillons des champs qu'il faut faire sortir de leur trou , elle adore les vers de farines (bonjour le budget ).Je la sors tous les jours , elle monte sur mon poignet et se met à jacasser , elle adore prendre son bain dans une espece de petite gamelle , a surveiller car elle commence à s'éloigner un peu plus à chaque sortie ( attention aux chats , corbeau , et rapace ,Je lui donne des séances de vol car elle ne fait que des petits sauts de quelques metres quand elle se sent en danger.Pour le vol je la lance en l'air délicatement dans une zonz dégagé et elle se pose sans trop de problème.Pour les vacances , les voisins sont sympa ils prennent le relai pour la nourriture.En conclusion , une pie c'est beau mais c'est comme un enfant il faut lui donner de son temps tous les jours allez go courrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pourkwa ma pie recule quand je maproche d'elle mais elle ouvre la bouche pour manger? elle na pas l'aire(pour mwa) de m'aimer beaucoup elle n'avait pas se genre de reaction o debut que je l'ai eu? dites mwa se qui faut faire pour bien l'aprivoiser
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ce matin mon chat a isolé une pie qui a du s abimer en tombant du nid que j avais dans mon jardin .Impossible de la remettre dans son nid car celui ci se situ a 30 metres du sol....je vais essayer de la remettre en forme.Tous conseils seront bienvenus
laeti - 9 juin 2013 à 10:00
bonjour hier j'ai trouver une pis adulte qui a un doigt de sa patta casser elle ne sais plus s'en servir pour se pooser ( je sais pas vraiment si elle est adulte) je l'ai installer dans une boite en carton avec des trou. au fond j'y ai mis des copeau et un peu de foin evidemment j'y ai installer un bol d'eau et une asiette avec du pain des banane secher des croquetteq de chat mouiller et des graine de tournesol elle bois et mange correctement hier je l'ai laisser tranquille car elle avait un peu peur mais ce matin j'ai voulu la soortir elle adore et na pas du tout peur de moi je peu la prendre la carresser , elle vole mais sur de tres courte distance car des qu'elle se pose elle tombe elle vas aussi bcp pres de la fenetre et crie en regardant dehors pourquoi? j'aimerais beaucoup l'aider et j'aimerais l'apprivoiser mais etant donner quelle est adulte esque c'est possible ? tous vos conseil sont les biens venu et merci d'avance
Maurice - 14 juil. 2013 à 20:03
laeti je te conseil de lui ouvrir la fenetre. Tu préfererai vivre toute ta vie en prison ou mourir plus vite mais libre ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment apprivoiser une pie ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.