Bonjour, voici ma tortue

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 21:40
je lui mets environ 10 cm d'eau au fond de l'aquarium , mais je ne sais pas si c'est une tortue d'eau ou de terre, et si elle vit généralement immergée dans l'eau ( froide ou chaude d'ailleurs) ou bien dans le sable... merci de me donner des infos si vous pouvez. Est-ce bien une tortue de floride ? merci

52566321.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 11:58
Bonjour, a premiere vue je dirais que ta tortue est une trachemys scripta. C'est une tortue americaine d'eau chaude. Elle est une excellente nageuse et a besoin d'un aquarium d'au moins 240litres. Je crois bien qu'elle est omnivore. Endives, poissons d'eau douce (truite par exemple), crevettes FRAICHES. Jamais rien de salé, fumé ou cuit. Si tu donnes des granulés, uniquement des Zoomed ou Repto min. Les autres, et en particulier les crevettes séchées sont des poisons. Elle a besoin d'une eau a 26°, et d'une plage a 31° avec spot chauffant et spot UVB 5... Je suis anim-modo sur le forum de TORTUE.COM si tu veux, tu peux nous rejoindre! On conseille dans la bonne humeur pour notre passion commune...;). Sur le forum, je suis anne29. A bientot. Anne
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 12:14
bonjour , cest bien une tortue d eau elle a besoin d un peu plus d eau pour nager pour la temperature la mienne qui as pres de 20 ans se fait tres bien atout bien sur une eau tiede est l ideal ,l ete je la met au jardin ds un bassin elle se regale quand il fait chaud elle grimpe sur les galets du bac et s etire de tout son long des heures au soleil, elle mange des crevettes sechee ,mais aussi a l occasion de la salade,mon fils ado lui ramenais des poissons vivant de la peche elle as goute le salami elle adore mais apres elle est tres enervee,cela connait bien son monde ce que j aurai jamais cru si j oublie de lui donne as mange elle se dresse patte avant sur le bord de l aquarium ou fait du ramdam jusqua ce que je lui donne a mange!attention cela aime bien se balade hors de l eau la mienne s est deja sortie du bacet partie en promenadeds la maison!voila mon experience

52583040.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 12:42
j ai la meme a la maison! elle a 12 ans  elle vit dans un aquarium d environ 30l    je ne mets que 10 cm d eau  elle s acclimate ( eau tiede ou eau froide)par contre je lui ai dispose  au fond de l aquarium des galets afin qu elle sorte de l eau quand elle en a envie
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 16:16
Voulez vous des adresses de forum pour apprendre à bien vous occuper de votre tortue ? Si oui envoyez moi un message à cette adresse mclamais@hotmail.com moi j'ai une très vieille tortue terrestre et je fréquente plusieurs forums
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 07:46
bonjour
ta tortue est bien une tortue d eau bonne journee
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 13:30
effectivement, il s'agit d'une tortue de Floride. J'ai la même depuis 1994. L'été, je la mets dans un bassin au soleil. Elle adore la chaleur en se posant sur une pierre pendant des heures. L'hiver à partir d'octobre, je la rentre dans la maison dans un aquarium que je mets dans une pièce pas très chauffée et je la couvre pour qu'elle soit dans le noir. Ne pas lui donner à manger, ne pas s'en occuper car elle dort, comme les ours ou les marmottes. Je la ressors dès qu'il commence à faire meilleur, un peu avant le printemps. Je la garde dans l'aquarium jusqu'à ce qu'il fasse un peu chaud dehors. Elle vit comme ça depuis 15 ans, sans problème. Ces tortues adorent la viande mais ne pas trop leur en donner car elles grossiraient très vite. Au revoir et bonne continuation avec ta tortue. CATHERINE de PONTOISE

53139978.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 21:40
j'en aie 2 comme ça elles sont âgées respectivement une de vingt ans et l'autre de dix ans elle sont semis aquatique l'été elle passe le plus clerc de leur temps au soleil elle en ont besoin car elle mue elle perde leurs écailles elles ont besoin d'eau autant que de soleil si elle sont dehors elle hiberne a une profondeur de 80 cm minimum elle se mettent dans le sable on ne les revois qu'au printemps en aquarium d'abord il va vite devenir trop petit et il lui faut de la profondeur car elle dorme au fond mais il leur faut aussi de quoi sortir de l'eau pour pouvoir se faire sécher .si tu veux d'autre conseil n'hésite pas.
0