Comment prendre soin de mon chaton de 1 mois ?

Ptilou - Modifié par Gillesstf le 24/05/2011 à 18:24
 Ptilou - 25 mai 2011 à 19:54
Bonjour,
J'ai un petit chaton ( mâle) , qui a juste 1moi et 2 semaine. Sa maman est décédé , donc il n'a pas été sevré. Je lui est acheter du lait maternisé ,mais cela ne lui suffit pas ! Il rentre dans la cuisine quand il nous voit entrain de manger il miaule comme si il pleuré , sans s'aretter . Je lui donne a chaque fois du lait et quelque foi des petit croquette , mais il l'en redemande encore et encore ! Il a un gros ventre je m'inquiète !! Je voulais vous demander si sa ne vous dérange pas , de me donner des petit conseils , si je m'inquette pour un rien ..

Et je voulait encore vous demander , comme mon chaton n'a pas été sevré il n'arrive pas a fermer ses besoin. Va t-il apprendre tous seul ?

Et enfin , j'ai envie de laver mon chatons , me je pense que s'est trop risquer parce que on dit que le chaton se lave soit même , mais quand il sort de sa toilette , il l'est salle ..

Svp aide moi ...
Merci de votre attention

3 réponses

Il faut que vous lui achetiez des petits sachets pour chatons. Ce sont des bouchées molles comme pour les grands. Il doit avoir faim. S'il veut manger les croquettes donner lui en. Un chaton a souvent un ventre bien rond. Ne lui donnez jamais du lait de vache et aucun aliment qui sort directement du frigo. Il faut que la nourriture soit à température ambiante. (Il risque d'avoir de la diarrhée). Pour le lait de vache il aura du mal à le digérer.
Pour ses besoins normalement c'est sa maman qui le lèche, mais il faudrait demander à un vétérinaire qui vous donnerait de meilleurs conseils.
Moi j'ai un chaton qui a juste 4 semaines mais il a la chance d'avoir encore sa maman.
J'ai commencé à lui donné des petites bouchées en sachets. Je lui ai mis une bouchée autour de la bouche pour qu'il apprenne un peu le goût et il a mangé, mais à son âge il tête surtout sa maman.
Ne lavez pas votre chaton, il est trop petit. Passez juste éventuellement un gant de toilette humide sur son petit derrière comme le ferait sa maman en le lèchant.
Il va faire sa toilette tout seul par la suite.
Bon courage et prenez bien soin de ce petit.
0
Bonjour. Je ne pense pas que ce soit bien grave.Ton chaton a sûrement des vers (transmis par sa mère), ce qui expliquerait son "gros ventre" et le fait qu'il ai toujours faim. Il faudrait acheté du vermifuge en pharmacie et le traiter tous les mois jusqu'à l'âge de 6mois. Ne lui donne pas trop à manger: là, tu pourrais le rendre malade! Tu peux lui donner de la pâtée spéciale chaton (type whiskas), en suivant bien les quantités recommandées. Pas de lait de vache (provoque des diarrhées). Bon courage!
0
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse. Sa ma beaucoup aidé même rassuré .
0