Signaler

Un oiseau mandarin élevé en cage peut-il survivre seul dans la nature ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 sept. 2016 à 18:22
j'ai 2 mandarin, le père et le fils, et ce matin le couvercle de la mangeoire était mal fermée et le père s'est envolé.Il est dans mon jardin et reste à proximité de la cage bien caché dans les bambous. Que faire?
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
laissez la porte ouverte il reviendra de lui meme, j'en ai fait l'expérience
Lou Anne- 26 oct. 2015 à 21:13
Bonjour mon mandarin n'arrive plus du tous a volé il marche bizarrement j'ai une cage très grande mais il ne reste que en bas il a des autres oiseaux avec lui et j'ai peur qu'il meure parce que j'en avait 11 oiseaux et maintenant j'en n'ai plus que 3 oiseaux

Que dois je faire ?
Répondre
soso- 9 avril 2016 à 12:47
bjr peux ton mettre les camarie et mandarin de hore sur le bale con
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
moi je vous crois et la technique que je vous propose a fait ses preuves.surtout tenez moi au courant. quand vous installez la cage,il risque d'y rentrer rapidement; mais sur le bord de la porte ou prêt à repartir. vous ne soyez pas trop pressée;s'il s'échappe ,il risque de prendre peur.il vous connait dans son milieu familier;dehors il peut avoir peur de vous;ça s'est vu même pour des chiens ou chats.souvent une ficelle astucieusement placé peut aider.l'idéal c'est qu'il vienne y dormir la nuit. et ça arrive!!!! bon courage et à bientôt pour une bonne nouvelle j'espère.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
cela fait 4 ans que je l'ai acheté et croyez moi je n'ai absolument pas fait exprès de le laisser sortir de sa cage!!!!!!
Noémie,9ans- 6 sept. 2012 à 19:19
tu sait...il y a bien plus pire...Je ne veut pas t'en parler...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
malheureusement il n'est pas revenu...merci pour vos réponses!
chewps- 1 sept. 2016 à 18:22

j ai trop la rage un de mes canaris a fugue ok 1 j edemies je le retrouve trop fatiguer na pas manger ni bue je vois il ne vole il fait que de marcher je les enmenee chez truffaut il ma dit euh oui il va duree lomptemps jai pris des medicament pour loiseaux 1 ou 2 ans lautre refait la meme chose il y a 2ou 4 h et j aimis la cage mon canaris en hauteur des graines sur les rebord de mes fenetre  et j attent 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
@Mr Canteloup ,c'est vrai ,je n'y ai pas pensé car moi j'ai des chats;c'est une très bonne idée aussi. @Mr Lefèbre,je ne connaissais pas ce système.c'est ingénieux. pour la dame qui relâche un oiseau qui ne vole pas sachant ce qui va lui arriver,était-il nécessaire de le dire ici?c'est pas une preuve de franchise mais de cruauté.je suis bien d'accord que les oiseaux en cage ne sont pas fort heureux si la cage n'est pas assez grande,s'ils sont mal nourris etc.....il y aurait beaucoup à dire.ici ce n'est pas de cela qu'il est question mais d'une dame en peine qui a échappé un oiseau qu'elle aime et elle veut le sauver.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
l'idéal pour le récupérer c'est d'avoir une 2° cage.pourriez vous vous en faire prêter une ?dans celle prêtée ,il y aurait celui qu'il vous reste et dans celle qu'il connait ,la porte ouverte et tout ce qu'il a besoin.bien sur en hauteur , à l'abri des chats , pas en plein soleil ,sinon couvrez le dessus.sinon il va mourir ,c'est sûr;ce ne sont pas des animaux qui vivent ici.ceux qui sont nés en france ,c'est en élevage ,vous le savez surement. j'espère que vous me tiendrez au courant. et que ce petit oiseau sera sauvé.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oh c'est une drole de coincidence ! Il y a deux mois mon chat a rapporté et relaché dans la maison un mandarin qui s'est certainement echappé dans le voisinage... j'ai réussi à l'attrapper et ne voyant pas de blessures je l'ai remis dehors pensant qu'il allait s'envoller, mais il semblait totalement incapable de voler (à cause de son séjour en cage ? En a t'il perdu la faculté ?) bref il est allé en sautillant dans le jardin des voisins où le chat a réussi à le rattrapper sans aucune difficulté et lui a cette fois fait son sort hélas...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A condition qu'il ne soit pas mangé par un chat ou tué par un autre oiseau et qu'il trouve la nourriture qui lui convient, le climat adéquate.... Bref, gardez-le avec vous..... Fallait pas l'acheter !
LILI- 17 juin 2012 à 19:42
il faut que tu lui mette des grains tous les jours a ta fenêtre mais tu laisse la fenêtre ouverte pour qu'il entende les autres oiseaux dans la cage et il reviendra bon courage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour vosconseils que je vais suivre à la lettre en croisant les doigts!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@Mme Andreau: Ce n'était pas de la cruauté chère Mme: je pensais vraiment que je donnais une chance à cet oiseau de pouvoir rejoindre sa cage et de la réintégrer... car dans la maison il avait l'air de voler: c'est à l'air libre qu'il n'a pas su voler (je pense qu'ils ne savait plus peut être car il a été en cage et en a perdu l'habitude): donc je reprécise ma pensée: j'espère que cet oiseau qui s'est échappé sait encore voler et pourra echapper aux chats, lui ! Mme au lieu de tout de suite être acide, dites vous que peut être on n'a pas sû bien exprimer sa pensée... loin de moi l'idée d'accabler quelqu'un qui a perdu un animal qu'il aime ! Mais vu savez à force de croiser tout le temps des gens qui fustigent le moindre commentaire, eh bien on risque de ne plus en avoir. Sans rancune...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@Mme Daub,mme Andraud et pas Andreau.enfin pas grave.je ne voulais pas être acide,;justement si vous parcourez vous aussi les forums animaliers ,vous constaterez qu'il y a des histoires qui n'y ont pas leurs places sinon pour montrer la cruauté de certains.les commentaires qui permettent de trouver des solutions,il y aura toujours je l'espère des gens sensés pour en mettre!je regrette ,je maintiens que lâcher un mandarin dans le jardin ,sachant qu'il y a un chat ,c'est inconscient.moi aussi j'ai commis des erreurs ;les nier ne m'aurait pas aider à avancer.il vaut mieux en tirer une bonne leçon et se dire que la prochaine fois,on changera de méthode.à présent ,il y a des moyens de se renseigner quand même. je dois comprendre que vous ne l'avez pas fait exprès etc.....encore heureux;cependant je n'ai pas compris non plus que vous ayez des regrets ,ou vous vous soyez intervenu pour empêcher votre chat de tuer ce petit oiseau.SURTOUT LE SUJET,JE LE RÉPÈTE EST :AIDER UNE DAME A SAUVER SON OISEAU,LUI DIRE :J AURAIS PU EN SAUVER UN D'UN VOISIN ,JE L'AI RELÂCHE ET IL S'EST FAIT MANGER DEVANT MOI PAR MON CHAT! IL FAUT SE METTRE A LA PLACE DES PERSONNES QUE L'ON VEUT AIDER AVANT DE RÉPONDRE. je vous ai répondu simplement pour bien préciser ma position ,je pense que ce n'était pas la peine pour tout le monde! MAIS .......:!je ne vais pas passer mon temps futur à répondre à des agressions.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@Mme Garrec : bon courage, j'espère que vous le retrouverez @Mme AndrAUD: pardon pour le nom écorché et No comment pour le reste ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi j'ai perdue ...... DOUZE mandarin .Oui vous avez bien lu,DOUZE MANDARIN , c'EST DE LA FOLIE!!! je l'ai est perdue le mardi 4 septembre. que c'est triste!!!!!!!!!!je veut revenir en arrière!!! En plus il y a un moineau de ville qui ne savait pas voler... j'ai dit "savait" parce que il était condamné à mort... écrasé par une voiture où bien tuer par un chat... EN PLUS c'est mon père qui est le plus triste (je crois )par ce que,ça fait quinze ans (et plus) qui'l élevé des mandarin parc'qu'il voulait des bébé mandarin ... et on en a eu il y a beaucoup de mois , mais pas un an . Bref... mais il se sont aussi envoler.il y a le plus vieux des mandarin qui est dans nôtre arbre (il y a que mon père qui voit) et d'autre dans l'arbre de nôtre voisin ... j'ai peur que la plus par est mort parce'que il n'ont pas à boire (mais j'ai mis à boire...)je vous répète...C'EST TRISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adeline- 11 sept. 2012 à 16:09
Voies tu moi aussi, j ai perdu l un de mes mandarin à la même date, le 4 sept decette année ds la nuit en l emmenant chez le véto à Vincennes ; Il était sur moi ds sa cage et s affaiblissait petit à petit et n arrivait plus à voler à force et donc il est parti comme ça et il s appelait Neige mon animal
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !