Chats qui ne s'entendent pas

CHRIST - Modifié par Youna13 le 4/07/2011 à 18:04
 griboullette - 15 juil. 2011 à 14:42
Bonjour,
J ai 2 chattes qui ne s'entendent pas, que dois je faire pour qu'elles ne se sifflent pas l 'une sur l 'autre

4 réponses

bonjour,
plusieurs questions avant de pouvoir répondre: depuis combien de temps sont elles ensemble? sont elles stérilisées? y a t' il une antériorité territoriale de l' une sur l' autre? y a t' il d' autres types d' agressions que des feulements entre elles? ont elles possibilité de s' isoler ou leurs lieux de vie sont-ils communs (litières, gamelles, couchages...)?
Peut-être pourrais je vous aider si vous me fournissiez ces infos...
A plus et bon courage...
2
griboullette
15 juil. 2011 à 13:42
Pour Paddy,voici les reponses aux questions : 2 mois qu elles sont ensemble, elles sont stérilisées à deux, pour l'instant pas de bagarre mais je le redoute, elles n ont rien en commun, chacune a sa litiere, manger, boire, dormir, lieu, Macha, 7ans, dort au sous sol ( 100m2 et il fait 10° l hiver) mais j ai peur qu elle ait froid , c est pour cela que je voudrais les mettre ensemble au 1er étage, Griboullette commence à s en désintéresser mais Macha la surveille toujours, Macha était un chat d appartement donc très sauvage car elle ne voyait personne, c etait meme marrant lorsqu elle a vu de l herbe et des oiseaux pour la 1ere fois
Voila, je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites et c est super gentil
j espere avoir repondu à vos questions et qui sait, peut etre avoir une solution pour qu elles s entendent mieux
0
Bonjour,
Merci à vous de m' informer. L' affaire se présente plutôt bien si l' animosité n'est que d'un côté. Aspergez vous les mains d' un spray de phéromones apaisantes, le félifriend* par exemple, puis caressez vos minettes sur les moustaches en partant du museau vers les oreilles et en passant sur la commissure labiale. Faites ainsi pendant une semaine deux fois par jour puis une fois par jour la deuxième semaine. Parallèlement à cela, dès que vous les placez dans le même lieux, donnez à chacune une portion de sa gourmandise préférée (du thon, jambon, croquettes ...), je pense que vous connaissez les gouts de vos compagnes:-). Cela ne vas pas apporter l' amour entre elles, mais la cohabitation sera plus sereine. En tout état de cause il vous faudra patienter un bonne quinzaine de jours et des clashes ponctuels peuvent encore survenir, le mieux alors est de les laisser régler leurs différends entre elles. Si la situation devait dégénérer, aspergez les d'eau au moyen d'un vaporisateur ou agitez un trousseau de clefs. N' intervenez jamais directement, cela ne ferait qu' augmenter leur excitation.
Bonne chance et pleins de ronrons à venir.
Paddy
0
griboullette
15 juil. 2011 à 14:38
Merci beaucoup Paddy pour tous ces renseignements , vous etes vraiment formidable et avez bcp de connaissances envers nos amis à 4 pattes
merci merci
Pascale
0
griboullette
15 juil. 2011 à 14:42
Pour Paddy,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, vous etes vraiment formidable et avez bcp de connaissances envers nos amis à 4 pattes, Griboullette a étè élevée avec une seringue car sa mère ne voulait pas d elle et je ne peux pas mettre Macha à la SPA, ce serait trop méchant
Merci encore, c est super sympa
Pascale
0