Croisé labrador rottweiller

speedjc - 18 août 2011 à 07:30
 vag-ner'smémory - 19 août 2011 à 13:31
Bonjour à tous

Et merci par avance pour vos bons conseils.

Ce jour je vais voir chez un éleveur (conseillé par une autre pro), un croisé labrador rottweiller âgé de 4 ans.

Mon choix s'était à priori porté sur un hypothétique bas-rouge, un berger de Beauce, (plus jeune, genre 8 / 10 semaines) , (mais c'est pas le même tarif...) que je pensais + sûr et comme tout bon chien de berger, plus "fidèle" et moins "soupe au lait".

La professionnelle vue hier m'a étonné en m'assurant de la droiture et de la "sécurité" de ce chien, moins "traître "(?!) que certaines "perfides" réactions Beauceronnes...(d'expérience..).

Ce chien se caractériserait par :

- Fidélité et sécurité totale pour ses maîtres, parait-il.
- Défaut du spécimen : ne supporte parait-il AUCUN autre animal. (ça tombe bien, j'en ai pas d'autre...).
- Mon jardin est clôturé. (Cela semblait important).

Dernières précisions :
- j 'habite bien paumé au fond de la cambrousse, et la présence d'un gardien sans faille me rassurerait lorsque je laisse ma douce dulcinée seule sur "mes terres", (scusez, je suis encore sous le coup des " Rois Maudits " , que j'ai revu récemment :-)

- Je veux qu'il puisse garder la maison quand nous sommes absents tous les 2.

Dans la vigilance mais le SILENCE, C.A.D. sans aboyer comme un fou à chaque fois qu'une mouche pète
ou que mon vieux voisin passe gentiment en promenant son propre petit chien sur le chemin, juste derrière ma barrière...

Trouver de ci de là sur la pelouse qqs restes déchiquetés d'une (ou plusieurs) racailles cambrioleuses mal inspirées, passe encore...
Mais trouver ce brave retraité tout bleu canné d'une crise cardiaque devant chez moi avec Médor qui se délecte au milieu de la route des derniers os de son caniche, ça friserait les emmerdes que j aimerai éviter si possible...

Dernier détail : fera-t-il la différence entre la "pelouse " (500 m2) où il aura le droit de s'ébattre, et mes plans de tomates amoureusement entretenues à la pince à épiler ?

Bien sûr, chaque chien est différent.
Le faire évoluer vers ces objectifs est-il possible ?
Auriez-vous un bon bouquin à me conseiller ?
4 ans, n'est-ce pas trop tard pour qu'il s'habitue ?
Sera-t-il affectueux et totalement SUR, notamment avec ma copine qui aura peut-être un peu de mal au début....(car c'est plus le tout mignon petit chiot parait-il...)

Bref merci de m'avoir lu, et de me faire profiter de votre expérience.
Amicalement
JCB

1 réponse

vag-ner'smémory
19 août 2011 à 13:31
bonjour
tout d'abord aucun "éleveur" digne de ce nom ne proposerait un croisé à la vente, qui plus est un chien dont l'apparence lui risquerait des ennuis avec la loi (en effet un croisé rott est en seconde catégorie, ce qui implique évaluation comportementale à faire chez un vétérinaire compétent, et formation du maître obligatoire pour le futur maître, ensuite assurance spéciale chien catégorisé et déclaration en mairie). tout ceci ayant un coût conséquent...je comprends que cette personne souhaite se débarrasser de ce chien.

vous voulez un chien bien dans ses pattes? allez donc chez un éleveur sérieux, un vrai passionné capable de vous parler pendant des heures de sa race de chien favorite (comme moi par exemple)!! et peu importe la race, un chien devient ce que l'on en fait.

vous voulez un chien de garde? les chiens ne naissent pas gardien, il faut les éduquer. peu importe la race. et tous les chiens aboient quand des gens passent devant leur portail...à vous d'anticiper!

sinon...optez pour une alarme. simple, efficace et sans souci.
bonne journée.
0