Comment faire comprendre a un chien qu'il ne peut plus faire ca

Ekilia - 6 oct. 2011 à 18:36
 lys5 - 7 oct. 2011 à 00:23
Bonjour,
j'ai une petite border collie de 1 an. Habituellement, elle est très obéissante mais des fois, on dirait qu'elle est possédé. Je sais que c'est une chien méga énergique et blablabla, c'est pourquoi je n'aime pas la promener en laisse. On va souvent au parc, ou je lance des balles, des freezbee, des batons, des jouets...... Quand elle voit du monde (personne ou chiens), elle reagit très différement dependant des fois. Des fois, elle ignore complement et prefère continuer a jouer. Des fois, elle semble intéresser, mais juste avant qu'elle prenne le sprint, je réussis à détourner son attention en l'attirant avec ses jouets, en me mettant a courrir dans la direction opposer, ou en criant, tu me trouvera jamais! Si elle reviens, c'est la mega fete, et je la felicite comme si elle venait de recevoir le prix Nobel! mais quand elle pars après les autres, elle pars pour de bon! et Dieu sait qu'un border collie ca court vite. maintenant, quand je la rattrape finalement, qu'est-ce que je dois faire? je lui parle durement, je fini la promenade car je suis tres tres tres facher, et je l'amene jusqu'a la maison en marchant tres serrer. je l'ignore aussi pendant un petit bout une fois a la maison. mais est-ce qu'elle comprend?! pourtant elle le fais et elle le refait.... c'est quoi la meilleure facon de la punir?

1 réponse

la meilleure façon de la punir? c'est de la sortir uniquement en longe jusqu'à ce que son rappel soit parfait! et voilà! aussi simple!
signé: un éducateur canin.
0
Bonsoir,
Votre chien manque de rappel. Et ce n' est pas en tentant d' attirer son attention que vous allez règler la situation.
Bien au contraire, il prend votre comportement pour un jeu et ne comprend certainement pas votre attitude quand vous le punissez ou l' ignorez au retour.
La seule solution est non seulement de le tenir en laisse comme le dit ouinouin, mais également de l' emmener dans un centre canin, pour quelques cours de dressage.
0