Tumeur de l'oeil de mon golden

eliane lelu - 2 nov. 2011 à 21:44
 Helsa - 5 nov. 2011 à 07:44
Bonsoir
Mon golden retriever âgé de 14ans a développé une tumeur à l'oeil au niveau des annexes qui a débuté au niveau de la troisième paupière ( résultat de l'analyse histologique : tumeur à cellules fusiformes,de haut grade , présentant de réels critères architecturaux et cytologiques de malignité ) Il a été opéré une première fois en avril 2011 et a présenté une récidive en aout , nouvelle intervention en septembre . Mais une récidive très importante est de nouveau apparue en octobre maintenant avec des saignements . Il est actuellement sous dermipred et collyre fradexam . Notre vétérinaire n'est pas trop d'accord pour de nouveau effectuer une nouvelle intervention et dit que la tumeur reviendrais encore plus vite . Il dit que l'intervention serait très lourde (ablation de la paupière et de l'oeil et qu'il devrait gratter jusqu'à l'os ce qui lui occasionnerait de fortes douleurs et mise sous morphine . De plus il a parlé d'hémorragie qu'il ne pourrait pas contrôler et risque de décès . Je suis désespérée et j'ai trop peur de le perdre , je sais qu'il a 14 ans mais j'y tiens tellement . Pourriez vous me conseiller et me dire ce qu'il faut faire pour lui .
A voir également:

1 réponse

J'ai chez moi une une chatte, opérée par trois fois, l'oeil suinte toujours depuis 4 mois (1ère opération), et je ne sais si elle guérira définitivement.
J'utilise 2 fois par jour pour lui rincer l'oeil une compresse avec une infusion de camomille romaine tiède que je renouvelle chaque jour, moins irritante que le collyre . A force ce trop nettoyer on enlève aussi les "bonnes" bactéries (attention de ne pas toucher l'oeil ni la 3ème paupière), puis je mets de la pommade Glovéticol ordonnée par le vétérinaire.
Bon courage.
0