Chaton trop turbulent et "destructeur"

Fleuron22 - 13 janv. 2012 à 22:47
 evy - 21 janv. 2012 à 00:05
Bonjour,
Je suis famille d'accueil pour un chaton de 6 mois. Il appartient à un refuge mais il est hébergé par moi jusqu'à son adoption.
Il est adorable, très affectueux, mais je dois reconnaître que je suis très étonnée par son comportement : il m'a déjà déchiqueté 2 tapis et un set de table en caoutchouc (apparemment une matière qu'il exècre!) et il a attaqué une porte de la salle de bains. Avant qu'on me réponde des quolibets, oui, il est très bien nourri!
C'est un chat qui vient d'une ferme, donc toujours ayant vécu dehors, or, le refugue qui me l'a confié, m'a interdit de le faire sortir dans le jardin. Ca fait presque 2 mois et demi qu'il est enfermé dans la maison et je pense que c'est sa manière de "se venger".
Pourriez-vous me donner quelques conseils, SVP? Merci d'avance

1 réponse

Bonjour, votre chaton ne se venge pas parce que la vengeance est un sentiment humain, par-contre si effectivement il a vécu dehors depuis petit et que tout à coup il se retrouve enfermé cela doit être difficile pour lui. Il avait un grand terrain de jeu et là il est très restreint, il faut lui donner des jouets par exemple bobine de fil,s bouchon en liège, ou plastic, petite balle, ruban pour faire les paquets cadeaux. Bon courage !!!
0
J'ai connu la même chose avec ma petite adoptée dans une association et parfois le manque de sevrage et la séparation trop brutale avec la maman peut être la cause de ces problèmes
0