Poissons

Résolu
jerry - Modifié par jerry le 13/11/2012 à 12:31
 crabe59 - 15 nov. 2012 à 20:47
Bonjour,
bonjour a tous mon probleme avc mon aquarium de 300l cest que mon eau et vraiment trouble blanchatre, du coup jai fais un changement d'eau, et jme suis aperçus que mon eau etais tte verte , aprés changenment d'eau qql heure aprés mon eau redevien trouble ?????? je sais pas comment resoudre ce probleme????? je sais pas si c'est a cause de mes néon , c'est vrais que je ne lai pas changer deepuis 2ans, mais bon je sais pas quoi faire? aider moi slvp??????????merci,
A voir également:

1 réponse

bonsoir,
pas trop de poissons ?
pas de poissons fouisseurs ou des gros bulldozer qui fouillent le sable ?
votre filtre est- il bien dimensionné pour la quantité d'eau ?
c'est un filtre interne ou un extérieur ? extérieur c'est l'idéal en beaucoup de points.
vous avez un UV ?
vous ne mettez pas trop de nourriture ? on a toujours tendance a en mettre trop, les poissons arrivent à gérer la faim, il vaut mieux en mettre moins en quantité et 2 ou 3 fois par jour.
il y a des plantes en quantité ?
il y a manifestement un déséquilibre du cycle de l'eau ! si vous avez un UV, arrêtez le (profitez en pour le nettoyer et éventuellement changer l'ampoule) et réensemencez le bac en bactéries nitrifiantes.
nettoyez vos néons (pour un 300 l avec plantes et poissons, il vous en faut au moins 3 ou 4 = 1 de chaque : pour les plantes, pour les poissons, lumière du jour avec des longueurs d'ondes différentes selon la profondeur du bac.
les changements d'eau trop fréquents peuvent déséquilibrer le cycle : 100 l tous les 7 à 8 semaines en ajoutant un conditionneur d'eau (pour le chlore).
cordialement
voyez à tester votre eau, il existe des tests complets en animalerie qui vous donnent le % en chlore, nitrite, nitrate, Kh ou Th (dureté)...
1