Décès de mon chien, comment ne pas culpabiliser???

coquine - 26 déc. 2012 à 12:09
 kitelle45 - 27 déc. 2012 à 09:46
Bonjour,
je viens de perdre mon chihuahua coquine il y a quelques jours dans un accident de la route et je me sens atrocement coupable.
J'habite en ville et j'ai la chance d'avoir un parc devant chez moi et comme j'ai trois chiens j'aime bien qu'ils se defoulle sans être attacher mais il a quelque jour au moment ou je les ai rappelé pour rentrée ma petite dernière ne voulais pas revenir , j'ai fais traversé la plus grande et ensuite je me suis mit accroupi pour aggriper l'autre pour éviter qu'il traverse voyant une voiture arriver.
Malheureusement coquine a eu peur ne me voyant pu, accroupi derrière la voiture et a couru pour rejoindre la maison sans voir la voiture, j'ai pas eu le temps de réagir, j'ai entendu un hurlement quand je me suis relever je les vu agonisant derrière la voiture comme si elle fessait une crise d'épilepsie je l'ai prise j'ai couru au vétérinaire mais elle n'étais pas la, j'ai alors été a la clinique vétérinaire, mais j'ai eu trop de circulation j'avais beau la voir lutter dans mais bras je ne savais rien faire appart crier son nom pour pas qu'elle ne parte mais avec la circulation il m'a été impossible d'arriver a temps sa tête est parti sur le coter d'un coup, arriver a la clinique il m'ont dit de l'enterrer, je suis aller chez mes parents creuser un trou et au moment ou j'ai du la recouvrir, je me,suis effondrer, j'ai ressenti un sentiment de culpabilité qui m'empêche d'avancer et qui me détruit de l'intérieur. j'ai essayer d'en parler a quelqu'un qui ma répondu qu'elle avait du se suicider, qu'elle en avait marre!!!!
je me pose énormément de question:
Si je les avaient prit en laisse, est ce que je l'ai envoyé a une mort certaine sans mettre cette laisse l'ai-je tuer?
Si j'avais attendu avant de faire traverser les autres, serait-elle revenu?
si a la place de rester accroupi pour aggriper l'autre chien je l'avais prit dans mes bras, m'aurait-elle rejoint?
Ai je fait quelque chose de mal pour qu'elle se jette sous une voiture est ce que les autres pourrait le faire aussi?
Comment faire avec les autres alors que j'ai pas été capable de la protéger elle?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Déjà je comprends votre douleur ayant perdu mon boubou il y a 3 semaine .La personne qui c'est permise de vous dire qu'elle s'était suicidée est excusée moi du terne une conne comment peut on dire une telle connerie!
Je comprends que vous culpabilisiez mais pensez à vos deux autre amour il est vrai que vous auriez du les tenir en laisse avant de traverser mais vous savez avec des si on referait le monde. Si elle a traversé c'est par-ce-qu'elle voulait vous rejoindre et malheureusement le drame est arrivée. Vous avez tout fait pour la conduire au plus vite chez un vétérinaire .Vous n'avez rien fait de mal et elle ne s'est pas jetté volontairement sous la voiture elle a traversé au mauvais moment tout simplement. Continuez avec vos deux autre amours a etre tel que vous étiez sauf que lorsque vous les sortez au moment de traverser mettez leur leur laisses.
Pensez au bon moment que vous avez partagé avec elle et elle savait que vous l'aimiez que vous étiez là pour elle et que vous l'avez toujours protégeais malheureusement, la vie est parfois cruelle et injuste. Et je vous le redis, vous ne l'avez pas envoyé à la mort, vous ne l'avez pas tué ce fut un malheureux accident. Continuez à vous battre pour les deux autre .
beaucoup de courage et n'écouter pas les conneries que certaine personne peuvent dire
1
je vous remercie d'avoir prit le temps de lire et de me répondre, j'aimerai bien comprendre comment vous arrivez a tenir? je ne peu m'empêché de pleurer et de revoir la scène a chaque fois que je sort de chez moi, ou que je voit d'autre chihuahua.
vous avez raison pour la laisse j'aurai jamais du les habituer a sortir sans, je l'ai est trouvé tellement plus épanoui sans laisse sans me rendre qu'un jour sa aurai pu avoir cette conséquence, je pense que maintenant ils ne sortirons plus jamais sans être attacher
0
Bonjour,

Comment je tiens parfois je me le demande mais il ne se passe pas un instant sans que je pense a lui et je peux vous dire qu'il me manque et que je pleure beaucoup . il y a un portrait de lui dans ma salle à manger( portrait qui était déjà là avant qu'il ne parte pour un long voyage) je lui parle et chaque jour il a sa petite bougie qui brûle pour me faire voir qu'il est là. De plus je l'ai fait incinéré seul (ce qui est plus onéreux mais là vous pouvez être sur que c'est votre compagnon et là vous pouvez récupérer ses cendres dans une urne. Donc il est à la maison à mes côtés et il est même sur ma table de nuit car il dormait à coté de mon lit. Mon boubou était un golden retreiwer. Pour ce qui est de l'épanouissement de les promener sans laisse oui je le comprends vous pouvez continuer à le faire dans un parc ou autre mais quand vous devez rentrer chez vous attacher les.
Dites vous que c 'est le destin qui a ete cruel et je suis sur que votre petite amour ne vous en veux pas et je me dis que là ou elle est elle veille sur vous et c'est bête elle est avec mon boubou .

encore beaucoup de courage et si vous avez besoin de parler je suis là.
Moi le forum m'aide beaucoup car ceux sont des personnes comme nous qui aime les animaux et qui peuvent nous comprendre.
Bien sur comme partout il y a des exceptions mais ceux là il faut les laisser de coté
0