Crapaud

goosty Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 07:28
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 juil. 2013 à 10:27
Bonjour,
Un crapaud vient tous les soirs dans mon jardin et comme ma maison est de plain-pied, il s'introduit dans la cuisine. Outre ma phobie, j'ai un petit chien et je crois que c'est dangereux pour lui. Comment faire pour m'en débarrasser sans forcément le tuer ?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
18 juil. 2013 à 10:27
BOnjour,

A mon avis il vient chercher un peu de fraicheur. Mettez un petit seuil à votre porte qui l'empêchera d'entrer.

Faites lui une petite cabane à l'ombre dans un coin du jardin. Un pot à fleur en terre cuite retourné légèrement soulevé pour laisser un passage ferait l'affaire.
Si vous le voyez attrapez-le (ou trouvez quelqu'un pour le faire) avec un papier journal et emmenez-le dans cette cabane. Il y a des chances qu'il y retourne. Ne le tuez pas, c'est utile les crapauds, ils nous débarrassent de bien des insectes et de leurs larves.
Ce n'est pas beau mais pas méchant, le tout est de ne pas percer la peau car c'est là que se trouve le venin. Attention au chien effectivement.
Bonne journée et bonne cohabitation.
0