Signaler

Mon rince-bouteille [Résolu]

Posez votre question laboubou 6Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 10 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 août 2013 à 19:43 par laboubou
comment garder mon callistémon de pleine terre, hors gel.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
je précise que l'année derniére, mon callistémon de 2m50, trés vigoureux, à gélé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour...eh oui !

Si vous pouviez être plus précis(e) et nous dire dans quel état votre arbre se trouve aujourd'hui ?

Ce bel arbre n'aime pas le froid humide, ni les courants-d'air.
Il serait prudent de mettre un paillis épais tout autour du tronc en large circonférence. Cela devrait suffire à le protéger. Le tailler en période hors gel, au début du printemps. Cela le rendra plus vigoureux et aussi plus résistant. par la suite.
J'espère avoir pu vous aider un peu.

laboubou 6Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 10 août 2013 Dernière intervention - 9 août 2013 à 19:43
Comme dit plus haut, mon callistémon était dans un endroit protégé, il mesurait 30cm à l'achat et faisait 2m50 au bout de 4 ans, il était gelé jusqu'à la racine pourtant mes bananiers, dans le m^me environnement, reviennent tous les ans avec plein de bébés autour, je précise que j'habite dans le sud-est, avec trés souvent du mistral.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon callistémon à gelé pendant l'hiver 2011/2012 et ce jusqu'à la racine pourtant dans un endroit protégé où mes bananiers reviennent eux, tous les ans.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !