Cause démangeaison ( bichon )

chipie - 7 oct. 2013 à 15:48
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 7 oct. 2013 à 17:54
Bonjour,
mon chien ne fait que ce gratte depuis qu'elle est revenue rasé du toilettage , en plus elle n'arrête pas de gratter mais arrache c'est poils et tout sont arrière train ainsi que c'est pattes sont devenue rose j'en est parler au toilettage mais la dame a semblé septique et en fait a fait une drole de tete et ma a peine répondu, je compte aller chez le veto mais je voulais savoir avant si des fois quelqu'un pourrais me guidé merci

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
7 oct. 2013 à 17:54
Bonsoir,

Il y a tellement de raisons qui peuvent amener un chien à se gratter, qu'effectivement la meilleure solution est de consulter un vétérinaire qui en premier lieu va mettre en place un traitement pour atténuer les démangeaisons.
Ensuite il faudra déterminer l'origine de ses grattages: démangeaisons dues à la tonte, aux produits utilisés, au stress à une allergie etc...
Bon courage
0