Mon bichon s'arrache les poils de la queue et se mordille une griffe, que faire

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je me demande sil il est stressé. je suis toute la journée avec lui, je le fais joué, je le sort 3 fois par jours. qui peux répondre à cette question

8 réponses

bonjour, mon bichon s'arrache les poils sur le dos à la limite de la queue, ca peux venir de son alimentation. Surtout ne pas leur donner de charcuterie ou de pain qui leur provoque des démangeaison dans leur peau. moi, je prend un désinfectant qui ne pique pas pour la soulager. bon courage avec ton petit chien.

allez vite chez le vétérinaire car le mien a eu le même problème et cela es tdu a de l'eczéma ou allergie et le véto lui fera une piqure qui le dédinfectera de suite moi le mien ces se que le véto a fait et depuis il ne se grattait 2 j après il aura 2comprimés aprendre et un produit a lui mettre sur le corps ? voila ce que je peut vous dire mais allez voir le véto !!!! surtout bon courage et bonne sante au bichon

C'est en general du au stress ou a l'ennui, mais vaudrait mieux consulter votre vétérinaire car de toute facon ce n'est pas un comportement normal

pour les griffes le miens fait la même chose depuis toujours ! à chaque fois qu'elle va au toilettage, la toiletteuse me dit qu'elle a une griffe comme une aiguille et qu'elle ne paut pas la couper. Apparement c'est assez fréquent chez les bichons, pas d'inquiétude. Pour ses poils il faudrai peut être le vermifugé ?

stess- trouvez lui un compagnon stérilisé-

il a peut être de l'ezema mais mon chien qui est de la même race se lave beaucoup il aime bien être propre. peut être qui enlève des morceaux comme les pins de sapins, il le fait lui même moi je le laisse se laver mais je fais attention a l'ezema et aux puces, rien que des petits oeufs peux le géné

bonjour chantal mon bichon le faisait aussi mais c'etait un peut de ma faute je le lavais moi meme avec du champoing normal. mais la peau des chien n'est pas la meme que nous donc conflit. depuis je prend du special chien et cela vas beaucoup mieux A++

desolé pour la 1er photo c'etait un jour ou j'avais fouillé les cendres de la cheminée . voila à quoi je ressemble d'habitude