Mon chat s'arrache les poils

BOMBOU 04 - 16 déc. 2013 à 22:57
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 19 déc. 2013 à 15:14
Bonjour,
Mon chat BAMBOU s'arrache ses poils depuis environ 3 mois de la colonne vertébrale jusqu'au début de sa queue . Suis aller voir la véto : problème de puces ! ( en plein hiver c'est bizarre), je pense que c'est du à un stress, mais lequel ? Il a 7 ans et c'est une première !

J'ai tout essayé : calins, pipettes, calmants,....
J' habite en campagne et il est plus souvant dehors que dedans ( pluie, vent, neige, chaud, froid ).
Beaucoup de chats errants viennent par chez moi , je refuse de les faire venir mais ma voisine qui en a 4 enfermés chez elle, les nourrit dans notre couloir. Je suis inquiète. Que dois-je faire et qui dois-je croire ????
Aidez moi SVP, Nadine.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 375
19 déc. 2013 à 15:14
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème de puces à ce niveau. (les puces c'est toute l'année, surtout s'il est toujours dehors). Plutôt une allergie. Votre vétérinaire est resté sur les puces?
Lui a-t-il fait une injection pour calmer l'irritation? Un traitement à la cortisone pourrait en venir à bout, du moins pour quelques temps, car c'est assez périodique s'il s'agit d'allergie.
Avez-vous des plantes qu'il pourrait grignoter?

Si ça persiste, voyez un autre véto. 3 mois c'est déjà long et éprouvant pour le chat. Un traitement adéquat dès le début des symptômes est toujours plus efficace que quand il est ancré depuis des mois.

Il est vacciné Bambou, et les rappels sont fait régulièrement? La campagne est pleine de surprises, pas toujours agréables: pesticides, engrais, désherbants, rongeurs malades...sans compter les voisins pas toujours très gentils avec les chats qui trainent. C'est connu que les chats de campagne vivent bien moins longtemps que les chats urbains.

Tenez-nous au courant, ça fait plaisir.

PS: ma voisine qui en a 4 enfermés chez elle, les nourrit dans notre couloir
Si elle les nourrit dans votre couloir, ils ne sont pas enfermés chez elle...
0