Urgent trop de question pour ma future tortue d'herman

pat-72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 21 janv. 2014 à 10:44
 Caro - 26 janv. 2014 à 17:06
Bonjour,

Bientôt mon anniversaire et mon cadeau et peut être réaliser .
je voulait savoir si on peut faire confiance a l animalerie de tours ?
et comment trouvé des tortue d'Hermann prés de chez moi hors animalerie .
peut on avoir une tortue d'Hermann toujours a l intérieure et la mettre a l extérieure de temps en temps
pour le terrarium doit on être obligé de mettre une lampe chauffante et quoi mettre dans le terrarium pour qu'elle sois au mieux .
merci pour vos réponse

4 réponses

Bonjour,
Allez sur le site : www.tortuespassion.actifforum.com
www.tortues-du-monde.net
www.tortue-terrestre.com

Vous aurez les renseignements voulus pour votre tortue
0
michpi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 2
26 janv. 2014 à 10:29
J'ai trouvé une tortue en 1982 qui passait devant chez moi et je l'ai gardé après avoir fait le tour des voisins afin de savoir si elle était perdue. Depuis elle est toujours chez moi malgré 3 fugues. Elle vit dans le jardin où je lui ai fait un enclos de 2,5 m x 2,5 m dans lequel pousse un gros yucca qui lui sert de refuge l'été ; l'enclos est fermé par un grillage de 40 cm de haut et n'a donc pas porte. J'y accède par la terrasse car il est en contrebas de 20 cm (équivalent d'une marche), elle ne peut pas grimper car c'est lisse. Au milieu de l'enclos un gros tas de paille qu'elle transforme en HLM l'été et qui l'hiver lui sert de refuge car elle s'enterre dessous. Je change la paille au printemps. Elle mange ce que je lui arrache dans le jardin en plus des fraises (elle ne veut pas manger les fraises espagnoles, pas si sotte la bête), des pelures de melon (2 fois par semaine seulement pour éviter les diarrhées) sur lesquelles je laisse un peu de chair et de la pastèque. Elle n'aime pas les tomates. Pour les câlins des grattouilles sous le menton, attention elle mord et ses lames sont très coupantes. Pour terminer c'est une femelle qui me pond 3 / 4 oeufs par an mais hélas, elle n'a jamais rencontré de mâle. Je crois que j'ai tout dit sauf que j'attends la fin février ou le début mars pour la voir réapparaître.
0
Il est facile de s'occuper d'une tortue bien élevée.
Elle aime le soleil et hiberne aussi l'hiver quand il fait froid.
Elle mange beaucoup de salade et adore le trèfle à quatre feuilles. C'est difficile à trouver parfois ; elle aime.
0
La tortue est un animal sauvage qui a besoin de vivre à l'extérieur ! Elle a besoin d'une bonne variété de végétaux de type mauvaises herbes et de soleil !! Pour hiberner, elle a besoin d'un environnement compris entre 1 et 5°c et c'est le seul moment de l'année où elle peut rester à l'intérieur (dans une caisse remplie de terre placée dans un garage bien frais mais à l'abri du gel). La conserver dans un terrarium, c'est lui assurer une bien triste et courte vie...
À bon entendeur...
0