Signaler

Bouture avec une feuille aloé véra ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Corinne - Dernière réponse le 7 juil. 2015 à 16:00 par kaballom
Bonjour,

j'ai cassé une feuille de mon aloé véra..., est-ce-que je peux en faire une bouture ?

Corinne
Afficher la suite 
Utile
+39
plus moins
Bonjour,

Comme l'a stipulé imagine 7, cette plante ne peut se multiplier que grâce à des rejets.
Et en même temps, on peut également bouturer cette feuille qui fera ces rejets
Voici les étapes :

1) une fois que vous avec couper la feuille d'aloe vera, il faut laisser sécher la partie coupée de 3 à 7 semaines (certains recommandent de mettre de la poudre de charbon pour éviter les maladie, celle qui reste après les barbecue, moi j'ai toujours fait sans)

2) une fois séchée, planter la partie coupée et séchée à 2 cm dans un pot (1/3 terre de jardin pour le côté argileux, 1/3 terreau pour le nourrir, 1/3 de sable pour que ca ne tasse pas et que ca reste aéré à l'intérieur)

3) après plusieurs semaines, de nouveaux rejets commenceront à sortir. Les laisser se développer avant de les rempoter.

C'est une plante qui fait des rejets, soit quand elle se sent mourir soit quand elle sent qu'elle ne pourra pas évoluer plus. Dans les 2 cas à partir du moment où elle a atteint sa pleine maturité et sa pleine croissance, elle fait des rejets pour faire survivre l'espèce.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Cette plante de climat doux ne peut se multiplier que grâce à des rejets.
La feuille cassée ne pourra pas vous donner une autre plante.
J'ai trouvé cette info sur le net.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !