Bichon tres mal..

Juju67 - 24 juin 2014 à 12:15
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 24 juin 2014 à 21:17
Bonjour,
Je suis possesseur d'un bichon frisé maintenant âge de 10 ans. Il pleure souvent et tourne en rond.
Depuis ce matin 5h il tremblotte et pleure dès que l'ont le touche il se couche et pleure. Il est très attaché a ma mère et moi qui quand nous ne sommes pas là reste au lit jusqu'à notre retour.. Il est très câlin, malgré qu'il a été maltraite par ses anciens propriétaire .. Aidez moi ! :-(

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 juin 2014 à 21:17
Si le changement de comportement a été brutal, il y a une raison qui vous a échappé.
Il faudrait peut-être déjà consulter un vétérinaire pour vous assurer que physiquement tout va bien.
En ce qui concerne sa maltraitance passée, sachez qu'un chien ne réfléchit pas comme un humain.
En général il faut une association avec ce qu'il a déjà vécu pour provoquer sa réaction adaptée.
C'est pour çà qu'en général les mêmes causes produisent en général les mêmes effets.

La difficulté ensuite est d'identifier la cause pour pouvoir arriver progressivement à corriger, mais plus le chien est âgé et plus c'est long et difficile.

Bon courage
2