Mon chaton ne fait plus de selles mais urine.

Annesokbk - 25 août 2014 à 00:19
 Annesokbk - 26 août 2014 à 15:59
Bonjour,
Après s'être fait percuté par une voiture ou camionnette, mon chaton de 2 mois et demi s'en sort avec la bassin fêlé à gauche et la rotule cassé à droite.
Le vétérinaire à donc prescrit des médicaments et à affirmé que le chaton serait sur pieds dans 5-6 semaines (car c'est un petit et que ça se remet plus rapidement et plus facilement).
Je n'ai aucun soucis avec l'appétit, il mange bien (et en redemande même), il urine mais ne va pas au selles. Ne pouvant pas se déplacer c'est moi même qui le fait en le mettant dans une caisse avec une grosse épaisseur de papier absorbant pour qu'il fasse ces besoins (pas de litières car il s'enfonce trop).
Je lui masse donc le ventre histoire de "l'aider" je lui donne du lait demi écrémé et je lui apporte toute mon attention, étant en vacances il ne manque de rien.
Je tiens aussi à préciser qu'il urine du sang, je surveille ça aussi de prêt, mais je crois que l'on va faire un petit tours chez le véto.
Mais avant, il faudrait tout de même qu'il fasse ses besoins, ça lui ferais pas de mal et il irait mieux.

Merci beaucoup pour votre futur aide ! Je suis un peu dépité de voir l'état de ce petit rescapé..
A voir également:

2 réponses

framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 11
25 août 2014 à 09:07
Pauvre minou, à 2 mois1/2 déjà ces gros soucis! Que faisait-il donc dans la rue ce bébé?
Bref, si pas de selles et sang dans les urines, c'est véto illico. Pourquoi attendre qu'il fasse une selle? s'il mange c'est que le transit se fait, du moins pour le moment.
Et pas de lait, encore moins écrémé ou 1/2 écrémé. Le lait des chattes est très riche au contraire. Le mieux serait de lui acheter du lait pour chaton, bien équilibré. Sa constipation peut venir de ça ou de l'anesthésie.
N'hésitez pas, allez chez le véto.
Bonne chance
0
Il n'était pas dans la rue, mais chez moi, un camion es entrée pour livrer un colis et l'a heurté tout simplement.
Rendez-vous chez le véto cet après midi. Merci
0
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 11
25 août 2014 à 18:54
Ah! je comprends mieux pour l'accident.
C'est une bonne décision que vous avez prise. Si vous voulez nous donner des nouvelles....
0
Le vétérinaire à fait une analyse d'urine, et le sang vient juste du stress causé par l'accident et parce qu'il ne peut pas courir, ni même marcher d'ailleurs. Il lui a prescrit un médicament pour ça.
Ensuite il a dit que nous avions bien fait pour le lait puisqu'à petite dose bien entendu cela "ramolli" les sels et donc plus facile à faire sortir, d'ailleurs le matin avant de le ramener chez le véto il nous a fait tout se qu'il fallait.
Il a aussi dit que c'était un chaton bien courageux, car il a la pêche et a de l'appétit !
Voilà voilà ! Siren devrait être sur pieds d'ici 1 bon mois et demi :)
0
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 11
26 août 2014 à 14:04
Super nouvelles! Bravo, Siren, c'est vrai qu'il faut être courageux dans ces cas là! dur-dur pour la maitresse, non, quand elle aime son petit minou? Je souhaite que tout se passe bien pour la suite.
Caresses à Siren, et merci pour les nouvelles.
0
merci beaucoup ! je n'y manquerais pas !
0