Scar fait pipi partout

freelia71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 10:42

Bonjour,

je suis découragée, mon jeune chat Scar bientôt 1 an s'est mis à faire pipi n'importe ou.
nous l'avons fait castré il y a environ 15 jours
il commençait à faire pipi n'importe ou
meme après l'opération il continu
sa caisse est propre et la litière aussi, c'est la meme marque depuis que nous l'avons
il à pris l'habitude de faire pipi dans une coupelle qui est posée sur mon meuble de salle ; mais il va aussi faire un autre pipi n'importe ou , suivant ses envies
je l'aime beaucoup mais là je suis découragée ; ça ne peut pas continuer comme ça !
si vous avez des solutions je suis preneuse ; merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 08:57
Bonjour,

Tu réagis comment quand tu le vois ?
Et quand tu le vois pas ?

Vous avez vérifié avec le vétérinaire qu'il y avait pas une infection urinaire ?

:)
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
13 févr. 2015 à 18:02
+1 L'éducation, ça fait beaucoup.
0
bonsoir Strumpfette, et bien, j'ai essayé de lui mettre le nez dedans, ça ne change rien, et bien l'autre soir, j'ai rouspeté, il a été surpris et est parti dans sa caisse, c'est tous les matins la surprise . . . Pour infos, il à eu une prise de sang qui confirme qu'il n'a rien au niveau rénal ou urinaire, Est-ce que prendre un autre chat pourrait le stopper ? merci ç toiu pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 10:42
Il ne faut JAMAIS faire ça... Tu aggraves la situation...
Au moment où ton chat fait ses besoins, il est tellement stressé par la situation qu'il peut pas faire autrement. L'odeur de ses besoins le RASSURE dans une situation de stress... Une fois fait il est totalement incapable de comprendre ta colère... Pour lui c'est du POSITIF, ça lui amène du +++ de faire ses besoins, ça le rassure...
Ton attitude provoque cela... En réagissant de la sorte, tu le stress. Il ne comprend pas pourquoi (ne peut pas faire le lien)... Il comprend juste que tu es fâchée... Et ta colère provoque le stress.... Le stress provoque l'anxiété,... Et pour se rassurer il se lâche n'importe où dedans...
C'est à toi de changer...
L'idéal serait d'avoir 3-4 jours de congés pour surveiller...
Déjà s'il fait dedans, tu le vois, tu l'attrapes (ça bloque les sphincters) et tu le mets dans la litière... Une fois qu'il a fini dans la litière, tu dis "ouiiiiiiiiiii pipiiiiiiiiiiiii litière (ou qqch du genre) et tu félicites +++, quitte à paraître ridicule... Tu peux même lui donner une petite friandise (morceau de knakis, fromage etc.)...
Si tu le vois pas, tu le sors de la pièce et tu nettoies... Pas vu pas pris.
Evite la javel, les chats adorent la javel... Met du vinaigre blanc sur le sol ou un mélange avec du bicarbonate de soude (ça sent rien)...
Tu le surveilles, dès qu'il a finit de manger, boire, dormir, jouer... Tu l'observes... Si tu sens qu'il va faire n'importe où tu l'attrapes et tu répètes 40x par jour... Il finira par comprendre l'intérêt.
Il faut renforcer le comportement positif et pas pointer le négatif.
;)
0