Comment aider ma chatte qui devient aveugle, tout sauf la piquer

leha60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 11:52
 valeritsa - 11 févr. 2015 à 17:43
si une personne peux m aider elle à 17 ans mais je ne me résigne pas à la piquer
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
Modifié par Sylviane17 le 9/02/2015 à 14:18
Bonjour,
Souffre t-elle? Si non, il n'y a pas de raison de la piquer. Il faut réserver cette échéance aux grandes douleurs ou quand plus rien n'est faisable, paralysie, cancer...
Comme les humains, la vue baisse avec l'âge. En perdant la vue, elle va être désorientée au début, mais elle devrait arriver à prendre des repères. Parlez lui beaucoup pour qu'elle puisse se diriger vers vous à la voix. Pour l'attirer vers sa gamelle, vous pouvez remuer ses croquettes ou faire du bruit avec sa gamelle si c'est de la pâtée. Il faut surtout éviter qu'elle prenne peur, sinon elle va craindre de s'aventurer. Eviter de laisser trainer des objets sur son chemin... De la patience et de la douceur et elle arrivera à se débrouiller. Pardonnez lui s'il lui arrive de faire ses besoins à côté de sa caisse, elle peut mal évaluer les distances.
Je vous souhaite encore de beaux jours avec votre minette.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
3
Bonjour,

Mon chat est aveugle depuis un an maintenant après avoir été percuté a la face par une voiture. Nous avons réussi a le sauver et nous pensons qu'il vit très bien même s'il ne chasse plus comme avant. Vous devez lui parler souvent pour qu"elle puisse reconnaître son milieu et éviter de changer les objets et meubles de place. Elle va petit a petit enregistrer tout son environnement et se balader tranquillement. Mon chat n'a jamais fait ses besoins hors de sa litière, il mange normalement et même si ça lui arrive de se cogner quand il fait son "foufou" il ne se fait pas mal. Tant que votre chatte a l'odorat, elle peut très bien vivre sans y voir, je vous rassure. Je vous souhaite beaucoup de moments avec votre chatte.
0