Astuces pour eviter les besoins repetitifs la journée

evaxnano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 11 févr. 2015 à 11:54
evaxnano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 12:57
bonjour a tous
ma petite chienne shit tzu a bientôt 4 mois et fait encore beaucoup ses besoins la journée dans la maison malgré que je la sorte au moins toutes les heures quand je ne suis pas au travail... au moins une dizaines de pipi et 2 ou trois caca . elle fait pourtant a chaque fois que je la sort.
faut -il seulement de la patience ou existe t-il des petits trucs que je ne connais pas ?
elle est propre la nuit depuis bientôt 15 jours

je vous remercie par avance de vos conseils :-)

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 12:44
Bonjour,

4 mois c'est encore un bébé...

Avez-vous pris des congés quand elle est arrivé ?
Comment réagissez-vous quand elle fait dedans ?

:)
0
evaxnano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
11 févr. 2015 à 15:25
quand ma petite boule de poil est arrivée a la maison j'avais pris 15 jours de congé.
si je la prend sur le fait pour un pipi ou un caca je lui dit non et je porte dehors de suite .
si je n'ai rien vu je nettoie sans sa présence.
c'est bien vrai 4 mois c'est encore petit .....
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 16:53
et à la fin des 15 jours ça se passait comment ?
tu lui as appris à rester seul ?...
elle doit rester combien de temps toute seule ?
:)
0
evaxnano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
11 févr. 2015 à 17:23
a la fin des 15 jours c'était comme au premier jours on peut dire . peu etre un peu moins de pipi car je la sortait souvent.
non je ne lui ai pas appris a rester seule je ne savais pas qu'il faillais le faire le vétérinaire ne m'a rien dit ni l'éleveur :-(
je la laisse le matin de 8h15 a midi et de 13h15 a 16h45. suis avec elle le mercredi samedi et dimanche toute la journée . la on vient de faire une balade de 20 minutes environ elle a fait caca je l'ai félicitée et en rentrant .. hope un petit pipi sans que la vois faire la coquine !
0
mon dieu, mais c'est beaucoup trop... pas étonnant qu'elle fasse dedans...
tu connais qqn qui pourrait passer en milieu de journée pour la sortir ? au moins durant un mois, qu'elle prenne le pli...
pour le fait de rester seule, si elle stress d'être seule, le fait de faire ses besoins à l'intérieur (l'odeur) va la rassurer... elle réagit comment quand tu pars ? quand tu reviens ?
faut te faire aider, faudrait en parler avec un comportementaliste qui pratique des méthodes positives... et aller à l'école du chiot aussi...
:)
0
evaxnano Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 12:57
merci pour les conseils :)
alors quand je part je ne l'entend ni pleurer ni japper mais elle a vraiment envie de partir avec moi. quand je rentre elle me fait une fête de folie mais pas très délicate car elle mordille
personne pour la sortir pendant mon absence tous mes voisins travaillent aussi :/
0