Marquage urinaire

Cassandra - 4 juin 2015 à 16:15
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 juin 2015 à 10:40
Bonjour, pour ma part depuis quelques semaines mon chat urine dans le panier de ma chienne. J'ai beau laver le panier tous les 2-3jours. . . Il continu, du coup j'ai acheté un nouveau panier pensant qu'il arrêterait si il y a plus son odeur dessus mais c'est toujours pareil.
Auriez vous une méthodes naturelle qui permettrait que mon chat arrête d'uriner sur le panier mais qui ne repousserai pas ma chienne.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
6 juin 2015 à 08:50
Bonjour,
Chat castré ou pas? Quel âge a-t-il?
Vous avez vu un vétérinaire?
Quand un changement survient il y a toujours une cause: changement dans la famille, stress particulier, chaleurs si pas castré,
mais aussi infection urinaire, (calculs à la vessie ou aux reins), très fréquente chez le chat. A soigner impérativement avec médicaments et nourriture appropriée.
0
Bonjour, oui il est castré, il a 3 ans et oui j'ai été voir le vétérinaire qui m'a proposer un produit mais le prix été assez élevé du coup c'est pour sa que je voulais savoir si il y avais pas un produit qu'on a dans nos placard qui ferais pas l'affaire ?.
il a eu une infection Ya presque un mois qui a été traité et c'est depuis ce moment là car c'est comme sa qu'on s'est aperçu qu'il été malade c'est parce qu'il faisait sur le panier alors qu'il l'avait jamais fait avant. Mais même après son traitement il a continué.
0
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375 > Cassandra
6 juin 2015 à 09:35
Bonjour,
proposer un produit? un médicament? des croquettes?
S'il a eu une infection, il n'y a pas de produit miracle dans nos placards, hélas! Il faut bien suivre le traitement et donner des croquettes spécifiques pour problèmes urinaires, un peu plus chères, certes, mais ça dissout les calculs et le chat va beaucoup mieux, car c'est douloureux les calculs. De toutes façons si le traitement n'est pas suivi correctement, c'est vétérinaire plus souvent, donc coût également, je pense qu'il vaut mieux payer les croquettes un peu plus cher et espacer les visites véto. Il n'a que 3 ans, ça vaut le coup de le soigner, je pense.
Il doit avoir mal et il se rassure en laissant son odeur partout (pipi) et il doit vouloir se rapprocher du chien, ce qui doit le rassurer aussi. Si vous le réprimandez, il va stresser encore plus et c'est un cercle infernal, il ne fait pas exprès d'agir de cette façon. Pas facile à gérer, c'est sûr, le tout est de bien comprendre son animal et d'être à son écoute. Toute manifestation est une façon de nous parler, à nous de comprendre son langage...
0
Il a déjà eu son traitement et oui on a des croquettes exprès prescrit par le veto.
0
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
6 juin 2015 à 10:40
Parfait, alors il faut en attendre les effets. A surveiller de toutes façons.
En tout cas merci pour les retours réponses.
Bon week-end
0