Comment éduquer mon chien de 2 ans?

ludiiiii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 23:12
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 27 juin 2016 à 23:41
Bonjour, j'ai un chien de 2 ans, plus précisément un fox-terrier croisé avec je ne sais plus quelle race de chien. Il a donc actuellement 2 ans, et il n'est pas éduquer, mais le problème c'est qu'il n’obéit pas du tout, saute sur les gens, déchire les vêtements/chaussures, cours après les poules (car nous avons des poules/coqs). Je voudrais donc savoir si il est possible de l'éduquer à son âge et si oui, comment faire? merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 juin 2016 à 23:41
L'idéal serait de vous inscrire dans un club d'éducation canine pour acquérir les rudiments de base nécessaires.
L'éducation ça se pratique surtout à la maison en appliquant des règles précises en fonction de son chien et de son environnement.
ça comporte des choses autorisées, des interdits, des récompenses et des punitions mais il faut que dès le départ les règles soient connues et immuables et surtout que le chien ne puisse pas mal interpréter ce qu'on attend de lui.
Comme il ne vit que l'instant présent, les réactions doivent être adaptées, dosées et immédiates.
Pour un chien il n'y a rien de gratuit, il doit mériter ses récompenses et éventuellement ses punitions, mais il faut qu'il sache pourquoi !.
Bon courage.
1