Notre fifille nommer Thelma à 16 ans

GillesJourneaux - 9 avril 2018 à 17:36
 michelle-d67 - 10 avril 2018 à 13:10

Bonjour, donc voilà notre petite tellement qui a 16 ans ne voit plus n'entends plus se cogne partout tourne en rond sans arrêt dors beaucoup beaucoup obligé de lui mettre des couches nuit et jours n à plus de vie que faire ça  nous fait mal au coeur aidez moi svp 

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 avril 2018 à 21:18

Il arrive un moment où il y a des décisions importantes à prendre.

Ce qui doit guider c'est le confort et la volonté de vivre de nos compagnons. Il arrive un moment où ils nous font comprendre qu'ils n'en veulent plus !!!!

Fiates vous conseiller par un vétérinaire digne de confiance qui saura vous guider.

Quand on a partagé des moments inoubliables avec eux, il faut se rendre compte qu'il y a des échéances inexorables et qu'il faut penser plus à eux qu'à nous et se dire que ce que l'on fait c'est pour eux pas pour nous.

Bon courage.

2
michelle-d67
10 avril 2018 à 13:10

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce que vous a dit Marin2281.

Ma Puce a 15 ans, ne voit plus, n'entend plus, mais se dirige encore pas trop mal dans la maison et le jardin où elle semble avoir gardé ses repères. Sa démarche est plus lente et nous veillons à ce que rien ne gêne ses trajets habituels ...

A l'extérieur de chez nous, c'est différent et nous la prenons totalement en charge.

Elle aussi, dort beaucoup plus qu'avant mais, pour l'instant, demande  au bon moment pour qu'on la sorte. Toutefois, il faut qu'on "bouge vite" ...

Sa vie parait encore agréable, elle demande des câlins, de petites gourmandises. Elle se laisse toiletter sans problème car son poil est long.

Ce sera mon dernier Chien (question d'âge pour moi) mais, c'est bien clair dans ma tête, si elle souffrait vraiment, comme pour mes 2 autres chiens  son Vétérinaire m'aidera à prendre la bonne décision au bon moment.

A vous de voir mais Bon courage ...

0