Mon chat (femelle 1ans et 4mois) a été agressive.

Poline - 13 juil. 2018 à 17:54
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2018 à 09:29

Bonjour,

J'ai une chatte de plus d'un an. Lors d'un match de foot une amie a hurler de joie. Elle s'est attaquée à elle.

J'ai essayer de les séparer et elle m'as attaquer frontalement. J'ai eue la maladie des griffes à causes de toutes ces griffures. 

Aujourd'hui elle recommence à me faire des câlins et me coller comme elle le fait tout le temps. Mais quant mon amie passe me voir je ne peux absolument pas les laisser dans la même piéces. Elle crache et grogne.

Pourtant d'autres personnes passent chez moi et elle est tout à fais calme.

Je n'arrive pas à comprendre cette agressivité soudaine.

Je l'adore toujours énormément mais je reste craintive tout de même j'ai quant même était au urgence

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
13 juil. 2018 à 18:00

Bonsoir,

votre chatte a eu peur des cris de votre amie, tout simplement, et maintenant elle se méfie d'elle. Le mieux est de ne pas les laisser ensemble.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Merci Sylviane17 pour votre réponse et votre intérêt à ma question. Je ne comprend tjrs pas une telle agressivité mais j'ai bien conscience que les 2 ne sont pas copine du tout

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié le 14 juil. 2018 à 10:09

Merci du retour...

La peur peut engendrer des réactions parfois très fortes.

Les chats sont hyper sensibles et les sensations en sont décuplées pour eux. Elle a ressenti ce cri comme une menace et votre amie représente donc une menace à ses yeux, comme elle se méfierait d'un prédateur. C'est l'instinc animal contre lequel on ne peut rien. C'est votre chatte qui décidera d'elle-même de revenir ou non vers votre amie.

En aucun il ne faut forcer les choses au risque de voir le problème empirer. Quand elles sont ensemble, votre amie doit l'ignorer complètement, même pas lui parler, votre chatte doit finir par comprendre qu'il n'y a pas de danger, mais ce sera long...

Bonne chance. Et bon 14 juillet !

0

Merci sa m'éclaire beaucoup Sylviane ;)

Je suis plus rassuré quand je comprend les choses.

Merci encore :)

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
22 juil. 2018 à 09:29

De rien, Poline ! j'espère de tout coeur que tout va s'arranger.

Bon dimanche.

0