Adoption chat de 9 mois

Youloulou99 - 29 déc. 2018 à 04:30
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 déc. 2018 à 10:23

Bonjour, j’ai adopter 2 chat dans une association de mâle de 9 mois ils était dans une famille d’accueil j’ai déjà 3 caniche âgé de 16 ans mais il n’y a pas de problème c’est juste que à peine arriver il se sont cacher sous le canapé et j’ai perdu qu’il se laisse mourir et je sais pas quoi faire pour qu’il sorte boire et manger 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
29 déc. 2018 à 10:23

Bonjour,

c'est une réaction tout à fait mormale. Il faut les laisser. Ils se cachent car ils ne connaissent pas leuur nouvel environnement et se demandent où ils sont arrivés. De plus de leur cachette ils observent comment ça se passe dans cette maison. Nouveaux maîtres, 3 chiens, de quoi être méfiants, d'autant que se sont des chats ayant un passé pas très réjouissant sans doute. Quand ils seront rassurés ils sortiront.

Il ne faut en aucun cas les forcer à sortir, ils prendraient ça pour une agression. Les caresses viendront plus tard, d'eux-mêmes.

Mettez-leur à manger et à boire dans leur cachette, que les chiens ne puissent pas leur voler. Parlez-leur doucement pour qu'il apprennent à connaitre votre voix, éloigner les chiens, qu'ils ne leur tournent pas autour sans arrêt. Prévoir aussi une litière.

Ca prendra sans doute plusieurs jours, alors patience, peu à peu ils prendront confiance à condition qu'il n'y ait pas de forçage.

Bon courage.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1