Mon bébé tortue reste prostrée dans un coin

inicara - 29 sept. 2019 à 09:16
 inicara - 29 sept. 2019 à 20:26

Bonjour à tous, 

J'ai adopté une bébé tortue sternotherus carinatus (kenosternon ou tortue de boue). Les tout premiers jours elle sortait pas mal, j'ai même pu prendre des vidéos d'elle qui marchait tout le long de l'aquarium. Depuis hier soir 18h, elle est totalement prostrée sous sa plante dans un coin de l'aquarium et ne sort pas. 

L'aquarium fait 80cm de long, je lui ai fait une plage avec un plat en terre cuite rempli de sable, elle a une lampe chauffante UVA et UVB 70 watt et l'eau est à 26°, la plage à 30/31°. 

J'ai du mettre l'aquaterrarium à l'entrée du salon, donc c'est vrai que le week end c'est un peu bruyant et le soir il y a la télé (même si je la baisse au maximum). 

Elle n'est encore jamais allé une seule fois sur sa plage. 

Pour l'alimentation, je lui donne des "petites croquettes", celles qu'on m'a vendues en animalerie, je sais que ce n'est pas top, donc j'ai déjà commandé les zoomed qui arrivent après demain. Je lui donne en plus, de la taille d'une demi fois sa tête une gambas crue décongelée. 

QUe pouvez vous m'en dire ? 

Je vous remercie

MGZ

A voir également:

1 réponse

Bonjour 

C’est une tortue omnivore ! Il faut lui donner du poisson et de la viande. Les granules ne sont que des friandises, ce n’est pas une alimentation.

À lire:

http://reptimagine-cie.fr/fiche_sternotherus_carinatus.php

Et:

https://www.bebesaurus.com/blog/fiche-d-elevage-sternotherus-carinatus-cinosterne-carene-n65

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

Merci pour votre réponse. 
 

Oui effectivement, c'est ce que j'ai lu. C'est pourquoi je suis allée lui acheter des gambas crues congelées (je n'ai pas trouvé de crevettes). C'est bon pour elle ? 

Je lui ai donné ce soir un morceau de poulet cru. 

Une dernière chose, c'est une tortue d'amérique du Nord, donc la température de l'eau devrait se situer apparemment entre 18 et 24dégrés. Or chez moi il fait encore chaud et la température de l'eau ne déscend pas en dessous de 26,5°, est-ce grave ? 

Aujourd'hui elle est davantage sortie et se nourri bien. 

Je vous remercie

0