Les fleurs de mon orchidée retombent

Résolu
Melissa - Modifié le 18 nov. 2019 à 22:57
 meliss96s - 21 nov. 2019 à 08:01

Bonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis  est les fleurs retombe un peut les racines  sont vertes  j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais savoir  si on et obliger de mettre tout les produits vendu en magasin  pour les orchidées  ou un arrosage et bonne entretien suffit s'il vous plait merci.

A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
17 nov. 2019 à 10:06

Bonjour,

Qu'entendez-vous par ... les fleurs retombent ?

Voulez-vous dire qu'elles ont la position des fleurs de ma plante qui est entrain de refleurir ?

Si c'est ainsi, c'est tout à fait normal lorsqu'on fait comme moi, qu'on ne met pas de tuteur pour avoir une branche bien droite. Je laisse toutes mes orchidées prendre la place qui leur plait et elles en semblent tout à fait satisfaites !

Je précise que je n'utilise aucuns des produits dont vous parlez, juste un arrosage (en surveillant la couleur des racines) et un bon entretien.

Belle journée à vous.

1

Elle on un tuteur mais les fleur se referme sur elle même  et je les acheter hier sa serais domage de la perdre maintenant  mais après  sa doit  etre sûrement  une refloraisont pour après  jaimerais bien mettre une photo mais je cest pas commment faire 

0
meliss96s Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
Modifié le 17 nov. 2019 à 18:25

Non elle retombe pas comme votre  orchidée  les fleur  tombe et se referme sur elle même 

Elle retombe comme sa
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2019 à 19:36

Bonjour,

Merci de ne pas changer votre pseudo, afin que les personnes qui vous répondent soient respectées et sachent à qui elles s'adressent.

Melissa = Fleur = meliss96s

Modération.

0
meliss96s Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
17 nov. 2019 à 19:39

Oui désolée  mais du coup pour mon orchidée  je vien de l'île  de la réunion  et les température  sont assez chaude  mais mon orchidée  risque pas de mourir?  je m'y  connais  pas trop en orchidée  je commence seulement 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > meliss96s Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
17 nov. 2019 à 19:53

Désolée de ne pouvoir vous aider mais, pour moi c'est la "colle" car je n'ai jamais eu ce cas et pourtant, j'ai des Orchidées qui ont plus de 10 ans et qui refleurissent !!!

Du coup, j'ai potassé un Article (Les Orchidées - Wikisource) où l'on parle de fleur fécondée qui se referme ... 

Puisqu'il me semble que vous l'avez juste achetée, ne vous serait'il pas possible d'aller poser la question au Vendeur ? Normalement, il est là pour ça.

De plus, votre Orchidée a une belle couleur.

Agréable soirée à vous.

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2019 à 22:52
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2019 à 23:07

Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière, mais attention au soleil direct qui peut les brûler. Cela brûle aussi les feuilles.

Comme dit, le meilleur endroit, est de l'installer à l'EST. Et ne pas lui changer sa place. Elle n'aime pas les changements dès lors qu'elle se sent bien à un endroit.

Il faut penser à vaporiser les feuilles d'une eau peu calcaire et lui donner tous les 15 jours un peu d'engrais spécial orchidée, en respectant les consignes notées sur le flacon.

Lorsque tu vaporises de l'eau, évite d'en mettre à la jonction des feuilles, sinon, il faudra l'essuyer.

L'orchidée n'aime pas les courants d'air.

0

Jai lu quelque par que on et pas obligé  de mettre  du substrat  a orchidée  tout le temps c'est  que quand  on rempote 

0
Utilisateur anonyme > meliss96s
20 nov. 2019 à 22:56

Oui, c'est lorsque je vérifie l'état des racines et lorsque je rempote (tous les 3 ans à peu près), que je change le substrat (écorces de pin + fibres coco + petites billes d'argile )

Mais cela ne risque rien de le changer plus souvent, à condition de garder les racines saines intactes.

Encore un détail: il est préférable de toujours garder cette variété d'orchidée, dans un pot transparent dont le fond est percé pour l'écoulement de l'excès d'arrosage. 

C'est ainsi que l'on observe mieux l'hydratation des racines. Lorsqu'elles perdent leur belle couleur verte, c'est qu'il temps d'arroser ou de la bassiner pendant quelques minutes.

Les racines ont besoin de lumière, comme elles le font en pleine nature...

Sur l'Île de la Réunion, la lumière est plus intense, ton orchidée sera heureuse.

0

Merci beaucoup pour c'est   information .

0