Mimosa en bordure de cloture

amelie - 19 janv. 2020 à 09:52
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 janv. 2020 à 16:02

Bonjour, j'ai planté un mimosa près de ma clôture type betafence, avec un sous bassement béton. Je souhaite le garder en taille réduite, taillé en arbuste ou façon tige. Les dégâts des racines seront idem ou la taille contraindra/affaiblira le mimosa?

Merci pour vos réponses 

Amélie 

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
19 janv. 2020 à 16:54

Bonjour,

Vous parlez d'un Mimosa d'Hiver ou des 4 Saisons ? Cela pourrait aider pour votre réponse.

Belle fin d'après-midi.

1

Heu.......... Bonne question!!???? Je dirai un mimosa d'hiver car il fleuri l'hiver. 

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > amelie
19 janv. 2020 à 19:46

En gros ... le Mimosa d'hiver, effectivement selon la région où il se trouve, commence à fleurir à   partir de maitenant et ensuite il attend sagement l'année suivante pour recommencer !

Ses boutons se forment vers le mois d' août enfin chez moi.

Le 4 Saisons, plus fragile il n'aime pas trop le gel, fleurit en plus en Eté. Donc, il a des fleurs plusieurs fois.

Bonne soirée.

0

J'habite en vendee ... il 'est actuellement en boutons

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
20 janv. 2020 à 10:13

Coucou Amélie.

Pas facile pour m'expliquer mais, je pense que ces photos vous parlerons mieux. Le feuillage est différent selon le Mimosa.

Voici les boutons et le feuillage trés découpé du Mimosa d'Hiver.

Feuillage et fleurs du 4 Saisons ...

On va y arriver, on va y arriver mais, peut être que quelqu'un d'autre pourra vous aider !

Belle journée à vous, bien froide ici.

0

Lol Michelle! Alors je confirme pour le mimosas d'hiver au feuillage très découpé façon plumes très douces!!!! Un bon froid ici aussi! Belle journée! Donc au final ah ah, ça craint pour la situation de mon mimosas// taille en tige arbuste ou pas?????

0