Tortue Ocadia

Résolu
LolaetOlive - 28 janv. 2020 à 19:45
 LolaetOlive - 2 févr. 2020 à 20:16

Bonjour,je possède une petite tortue qui a un peu plus d'un an et elle ne sait pas nager j'ai déjà essayé de lui mettre plus d'eau mais elle semblait en difficulté est ce que c'est grave? Elle est quand même dans l'eau mais ne nage pas. Elle mange des crevettes sèches et quelques fois des petits glaçons a diluer avec tout plein de choses dedans (je ne sais pas quoi précisément) j'aimerai changer son alimentation que me conseillez vous(ou en trouver surtout) j'ai déjà essayé l'endive mais je crois que ce n'est pas sa tasse de thé merci d'avance

PS: elle s'appelle Olive????

1 réponse

Bonjour 

A lire en entier:

https://www.aquaportail.com/fiche-terrariophilie-2725-mauremys-sinensis.html

Clique sur les mots soulignés en rouge pour obtenir + de renseignements.

Et un tour chez un vétérinaire NAC s'impose, car si elle mange que des crevettes séchées (qui ne sont en aucun cas une alimentation, juste une friandise), elle doit avoir de nombreuses carences...

Les animaux ne sont pas des jouets! On se renseigne AVANT de les acquérir.

;)


--

1

Bonjour, merci de votre réponse savez vous si tout les vétérinaires s'occupe des NAC. Car ce n'est pas précisé sur internet ,et je me suis renseigné mais personne ne dit la même chose et je pense que recevoir des conseils de personnes qui pensent s'y connaître mais qui en réalité n'ont aucune compétence dans le domaine n'aide pas.(endroit où j'ai eu ma tortue). Comment peut-on savoir si une tortue est en bonne santé? En tout elle semble en pleine forme! Comment savoir si elle souffre de carrence? Est-ce que je dois acheter de la nourriture adapté sur internet? Possibilité de joindre des photos si vous voulez :)

0
Utilisateur anonyme > LolaetOlive
2 févr. 2020 à 20:05

Euh si... (enfin je sais pas de quelle région tu viens, mais j'ai fait une recherche rapide et c'est facilement trouvable).

On apprend de nos erreurs, mais non les magasins ne sont jamais de bons conseils. Mais c'est pour tous les animaux, pas que les tortues. Les animaux vendus en magasins animaliers sont issus d'élevages douteux... et les animaux sont souvent déjà en mauvaise santé avant l'achat...

Prends des photos de la carapace et du plastron et poste sur ce forum là: Espace réservé aux tortues

0
LolaetOlive > Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 20:16

Merci de votre aide je fais de mon mieux pour améliorer ses conditions de vie chaque jour:)

0