Chat caché

Jenya - Modifié le 9 nov. 2021 à 14:35
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 nov. 2021 à 15:30

Bonjour, j'ai adopter un chat de 1ans, II vivait dans un appartement avec un chat, depuis qu'il est chez moi, ça fait une journée il a rester dans sa cache 1 h et après il s'est caché toute la nuit derrière un miroir qui s'adosse au mur, le lendemain mon copain a enlever le miroir et il c'est cacher dernière là sécheuse, j'ai peur d'avoir mal fait quelque chose, je ne sais pas si j'aurai du enlever le miroir ou non? Je me sens un peu mal, et j'ai peur de mal faire les choses, jusqu'à maintenant il n'a pas manger ni bu, et j'ai changer ces croquettes par du pâté et j'ai mit son bol proche de lui comme ça s'il a fait il pourra manger sans avoir peur de sortir? Mais j'ai peur que ça alimente ça peur si je fait tout facilement pour lui? Je l'ai pas encore flatter juste toucher le bout d'un nez avec mes doigts il n'avais pas l'air de détester. À date il est juste rester dans la cuisine il n'a pas visiter même pas pendant la nuit, parce qu'il est rester derrière le miroir ????

je sais pas trop quoi faire, je sais que là meilleur chose à faire c'est d'attendre mais je ne veux pas qu'il meurt  de faim ou qu'il se sente mal à l'aise ???? et quand je suis allée chercher le chat il était très énergétique c'est sure qu'il ne voulais pas rentrer dans la cage mais bon.. je sais pas trop  

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 375
Modifié le 10 nov. 2021 à 10:32

Bonjour,

c'est normal qu'il se cache,il a changé de domicile et est destabilisé. Il se cache pour repérer son entourage, aussi bien des choses que des humains et voir leur façon de vivre et s'il peut leur faire confiance. Quand il sera habitué il sortira tout seul.

C'est bien de lui mettre son repas à proximité, laissez-le gérer lui-même sa nourriture; il ne se laissera pas mourrir de faim s'il a à manger près de lui. Mettez-lui le même repas que chez ses anciens maîtres, car il faut changer progressivement.

Laissez-le se cacher sans intervenir. Remettez le miroir là où il était. Par contre parlez-lui pour qu'il vous reconnaisse, mais sans le forcer à sortir. Beaucoup de douceur et de patience sont les meilleures techniques.

Quand il sera en confiance, voyez un vétérinaire pour contrôler que tout va bien.

Bonne chance à votre minou.


--

1

Merci! Tu l est sortie c'est nuit! Il c'est join a nous il devouvrait notre appartement et se laissais flatter, il réclamais bcp d'attention il se frottais bcp sur nous, mais il a miauler bcp je me demande pourquoi 

0
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 375 > Jenya
11 nov. 2021 à 10:10

Bonjour,

il miaule pour attirer votre attention, s'il réclame des caresses il faut lui en donner, jouer avec lui, lui parler. Il est sorti assez vite de sa cachette, c'est bien.

Il y a des chats qui miaulent beaucoup, on dit que ce sont des chats bavards, c'est peut-être le cas...

Un chat d'un an a déjà eu une vie, ce n'est pas comme un chaton qui découvre tout; il va falloir être très patient et à l'écoute de ses demandes.

Bonne chance.

0
Jenya > Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
11 nov. 2021 à 15:00

Oui, ça fait deux nuits de suite qu'il n'arrête pas de miauler vers 4h du matin, il réclame beaucoup d'attention mais je me dit que je devrai l'ignorer parce que si je le flatte il va continuer son comportement de miauler et là ça sera un cycle infernal, il sort beaucoup plus la nuit, et j'ai remarquer qu'il sort beaucoup quand je suis seule ou qu'on ne bouge pas, il est plus proche de moi que de mon conjoint. Et il n'a toujours pas manger depuis 3jours.. je m'inquiète ni fait ses besoins.. 

il a fait pipi la première journée dans sa cachette, j'espère qu'il le fera pas à terre encore je lui ai montrer 

0
Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 375
11 nov. 2021 à 15:30

Vus devriez peut-être en parler au vétérinaire, il saura vous conseiller.


--

1