Mon pilea tire la tête

Résolu
candicesrz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 25 juin 2022 à 19:48
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 27 juin 2022 à 09:24

coucou,

j’ai un pilea peperomioides depuis 2 semaines mais il tire la tête depuis quelques jours. Les tiges tombent et les plus grosses feuilles sont recourbées. J’ai remarqué également des petits ronds blancs sous la plupart des feuilles. 

J’espère que vous aurez la solution.. 
merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2022 à 17:51

Bonjour

Cette plante d'intérieur a besoin d'une grande luminosité, mais pas de soleil direct. Pensez à régulièrement  tourner son pot pour éviter qu'elle se déforme pas en cherchant la lumière (c'est le cas pour toutes les plantes).

Il est conseillé de l'arroser 2/ semaine en été de façon à lui garder une terre fraîche, mais bien drainée. 

Sortez-la du cache-pot, cela permettra à l'excès d'eau de s'écouler dans une soucoupe dans laquelle vous répartissez de fines billes d'argile, pour augmenter l’hygrométrie ambiante dont la plante a besoin.

Cette plante aime les pièces humides comme la salle de bains et la cuisine.

Les petits ronds blancs correspondent au niveau de la tige,sur le dessus de la feuille, c'est sa nature. Regardez sur votre moteur de recherches, elles sont toutes avec ce rond blanc. On le voit bien ici:

2
Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 7
27 juin 2022 à 09:24

Bonjour :-)


Pour les petits ronds blancs, c'est parfaitement sain donc pas de panique.
Par contre, peut-être est-elle trop exposée au soleil, trop ou pas assez hydratée. As-tu eu l'impression de faire plus ou pas assez depuis quelques jours ? :-)

1