Comment éviter le désherbage des rosiers ?

Signaler
-
 michel groc -
Bonjour j'ai une douzaine de rosiers et peu de temps à leur consacrer. Je pense faire un désherbage manuel bien propre puis ensuite recouvrir la terre d'un feutre géotextile que je recouvrerai ensuite de gros galets. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ce feutre ? Est-il adapté aux rosiers ? Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

22 réponses

bonjour,moi j'ai une solution elle vaut ce qu'elle vaut ,apres un desherbage manuel,chaque fois que je tond ma pelouse ,a condition de na pas l'avoir traitee aiu desherbant,j'etend au pied des rosiers la tonte ,je le fais depuis deux ans et je n'ai pas d'herbe,ça garde l'humidite et au printemps suivant avec une griffe j'enfoce tout ce qui reste et ça fait de l'humus et ça allege la terre en plus,j'espere que cette solution t'aidera,a condition d'avoir une pelouse bien sur .Salut michel ps pas d'ecorce de pin ça acidifie la terre et c'est mauvais pour les rosiers
Bonjour Adam Christiane merci pour cette indication. Chez moi pas de chanvrière mais j'ai fais le nécessaire en suivant les conseils de Robin, ys09 et datiti. Par contre les feuilles de certains de mes rosiers sont rouges, enfin pas rouge rouge, rouge bordeaux plutôt, si vous avez une solution je prends Bonne journée