Comment dresser ma chienne de 3 ans ?

cheche147 - 11 nov. 2007 à 12:54
 jeanpierre.legroux@orange - 16 déc. 2007 à 18:07
Ma chienne a eu 3 ans en octobre et elle est très gentille, mais en balade ou en promenade en tout cas en laisse elle est insuportable et elle tire tout le temps je ne sais pas quoi faire !
Aidez-moi s.v.p !
A voir également:

4 réponses

choupettezou59
12 nov. 2007 à 16:50
il faut que vous passiez la laisse derrière votre dos elle n'aura plus la force de tirer puisque vous ferez contrepoids, bon courage !
0
Bonsoir

un chien doit avoir confiance en vous et ne pas avoir avec lui des rapports de forces.Un jour il peu exploser surtout s'il ne les comprend pas ou prend ça pour un jeu.On lui dit sans crier car il entende mieux que nous les sons. Au pieds et on s'arrête pour qu'i est lui aussi le temps de comprendre et réaliser .Puis le flater ou lui donner une croquette au début.Mais s'il sent une satisfaction en vous c'est un compagnon qui s'aura retenir votre joie.Puis marcher un peu et répéter l'opération,,ECT
C'est un compagnon affectueur. Donc si tous ce qu'il apprend vous fait plaisir e vous conduire avec de l'affection raisonnable envers lui il vous respectera.Garder toujour le même mode d'expression. Ne pas mélanger dans le même instant jeux et discipline.Le faire manger avant ,aprés,ou
ailleur.Mais pas avec vous.Ne pas crier c'est ridicule et inutile et lui râler dessus ,c'est se rendre ridicule.Un chien aime com.Il a besion de ses reperes pour comprendre sa vie tout comme nous .
0
pendant vos balades, changez continuellement de direction en tenant le chien sur une laisse courte. Un tour entier à gauche, 3 pas en avant, un tour complet à droite, etc. Chaque fois que le chien tire, reprenez vos "gymnastiques de petis ronds".
Ceci oblige le chien à faire attention à vos pas. Vous lui imposez VOTRE direction, à tout moment. Cela l'empêche de partir suivre son nez.
J'ai 2 bouviers bernois qui peuvent tirer... croyez-mois... mais avec cette technique, et des cours de maintenance au besoin. Ils marchent "aux pas".
Bonne chance et bonnes promenades
0
jeanpierre.legroux@orange
16 déc. 2007 à 18:07
je viens de me faire une entorse au pied à la promenade du matin en traversant un sous bois défriché et, je n'ai pas vu une souche coupée a 10 CM....bref, fini la promenade et personne pour y aller deux fois par jour. J ai donc utilisé le collier électronique que j'avais acheté 6 mois auparavant mais que je rechignais à essayer. Je dois préciser que mon chien est un Beauceron de 5 ANS très "spead" et qu'il a fallu deux ou trois fois pour qu'il comprenne de revenir dans la limite imposée. J'attire l'attention qu'il faut utiliser ce collier prudemment au début afin d'éviter une réaction du chien, bien l'observer, donner l'ordre a la voix puis une impulsion s'il n'obéit pas.Ce peut etre un complément de dressage pour l'amener à rester au pied. Vous pouvez peut etre essayer en vous faisant profiter un collier auprès d'un ami chasseur. Bonnes promenades. ps, le fait de changer de direction me semble aussi une bonne méthode.
0