Comment faire pour que mon chien de 4 ans m'obéisse ?

kyttie - 16 févr. 2010 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2015 à 10:40
j'ai un chien de 4 ans mais il ne veut pas nous obéir il tire quand on le promène il va sur le canapé j'ai essayer de ne pas le faire venir mais ma belle mère fais tous le contraire

help me please

7 réponses

Bonjour à tous

Premièrement j'entend souvent parler du collier de dressage, Je ne pense pas soit une bonne solutions cela n'engendrera que de la peur chez lui et je ne vous apprend rien si je vous dit que la peur est très mauvaise pour un chien. C'est sur qu'avec le collier il sera sage et obéissant mais cela risque de lui enlever des années de vies.
 

10
Bonjour
Je pense aussi qu'il est impératif que tout le monde demandes les mêmes choses aux chiens, voir que seulement vous lui donnez des ordres.

Pour ma par avec un peu de persévération et du moral, on peut se passer d'éducateur canin.
Il est sur qu'avec un chien de 4 ans ca risque d'être long, et peut être ne pas appliquer une application trop compliquée.
Qu'il arrête de tirer en laisse et de monter sur le canapé sera déjà bien.

Comme le dit jpd87, il ne faut pas oublier de récompenser le chien, le gronder quand il fait une bêtise c'est bien mais il faut aussi une compensation quand il obéit.
Le chien doit voir que vous êtes heureux quand il obéit, en tant que chien il désire le bien être de son maitre (normalement)
n'hésitez donc pas a exagérer votre joie, voir lui faire la fête et pourquoi pas partir en promenade de temps en temps dans la seconde ou il à obéit pour qu'il fasse le lien.

Voila il y a plein d'autre chose à prendre en compte mais c'est un début.

Il y a aussi la notion de dominant/dominé, pas tout le monde sera d'accord mais moi j'y attache une importance.
Le chien ne doit pas se coucher dans les lieux de passage, c'est une position de dominant qui surveille ce qui se passe.
Il ne doit pas être en dessous de la table quand vous mangez, même si il ne réclame pas il est bien la pour ca.
Surtout ne pas dormir avec
Lui donner à manger après vous
Etc etc il y a plein de choses

Bon si vous vous sentez dépassé allez voir un dresseur vaut mieux ca qu'un chien mal élevé qui pourri votre entourage comme trop de chien le font

Courage
4
bonjour
Ce que dit pirate est vrai, si je vous conseille un club de chiens par expérience c'est que chaque chien comme un humain à son comportement et ques les conseils de professionnels vous ferons gagner du temps, et vous donnerons confiance.
0
il est trop bien ton article moi qui a 11ans
0
trop coll !!!!!!!!!!!!!!!
0
tu poure ecrire un livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bon conseille !!!
0
salut,
ces plus dure enlever de mauvaise habitude a un chien que den creer . comme on fait pour un chiot qui na pas de bagage de mauvaise habitude.. moi ces le renforcement positif qui marche le plus chez moi..

pour le canape, tu devrait lui acheter son coussin a lui. tu le place ou tu veut qui se couche. tu el couche la et si il se leve pour le canape , tu le replace sur son coussin.. des quil reste un peu sur le coussin ces gaterie. a chauqe fois qui se leve pour le canape tu el replce sur le coussin au debut ces long mais faut de la patience.

pour la marche et bien a minute qui tire tu change de direction le chien va se fatiguer et comprendre quand il en tire plus ces une gaterie. il a aussi le halti qui fait des merveille pour pas tirer
1
bonjour
personne n'ose le dire mais la premiére chose a faire c'est de dresser la belle mére,c'est vous le chef de meute,un chien doit avoir les quatre pattes par terre,son petit coin a l'écart avec sa gamelle et son eau,étre trés ferme avec quitte a l'isoler attaché a l'extérieur avec sa laisse,ne jouer avec que l'orsque vous le désirez et non a sa demande,surtout ne jamais vous énerver dessus ,et deniérement un impératif ! ne jamais le battre(ne pas confondre un petit cou de pied au derriere dans l'urgence qui peu etre benefique et une raclée comme certain se vante)
un chien ne dresse pas,il s'éduque
1
trop nul podeus !!!!!!!!!!!
0
podeus a raison sa ser a rien de le batre justelan ild eviendra plus mechant etc
0
kelkun peu maider pour mon chien il a 7 an kan je di au pied il mobei dan la maison mai pa kan je le promene kan je le rpmene e le lache dans un imense terain derbe et il monte avec moi dan un mon de tere et il se couche kan je meloigne il me sui meme si je di asi!! pa bouger dabiude il compren la non et il tire a mort kan je le promene kelkun peu me ditre keske je pouri faire pour kil compren se je di kan je coucher ou au pied svp aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

gronder la bellemanan ??? Je rigole !
Quoique...

Et si vous alliez tous les trois au dressage pour chien ?

Il est temps! grand temps....

Bon courage !
0
ok
je leur en parlerait

merci
0
Bonjour
Etant ancien éducateur canin, je confirme qu'un passage dans un club de chiens est impératif, pour le chien mais surtout pour les maîtres, mais ne pas se faire d'illusions
ce sera un peu plus long. Le chien à 4 ans
La première des choses qu'un ordre soit identique pour tout le monde, et le respecter. Si le chien obéit le caresser et l'encourager voir +
Bon courage
0