Comment transporter des animaux en voiture ?

stefashion - 8 juil. 2010 à 11:42
 stefashion - 19 juil. 2010 à 15:59
Encore moi ! ;)
J'ai un voyage à faire en amenant un chaton avec moi...
Je pensais le mettre dans sa cage recouverte d'un tissu pour qu'il n'ait pas peur... mais je trouve d'autres sons de cloche.
Comment faites-vous ?
Coffre ou banquette arrière ?
Le mettre dans le noir ou pas au contraire ?
Surtout avec cette chaleur...
Merci pour vos atsuces.
Stéphanie
A voir également:

4 réponses

Bonjour;
Perso je le met dans la malle avec sa cage ouverte et j'ai separè la malle des passager par un filet.(Renault espace)
Pour son premier voyage il faudrait un passager connu pour lui parler et le rassurer.Premier voyage court,puis un autre plus long,puis+.....et il sera habitué pour partir en vacances.
Prevoir de l'eau et un tapis etanche dans la malle pour le cas ou il aurait des besoins en route ou serait malade.
En principe si c'est un chaton,curieux et docile il n'y aura aucun soucis si les ronronements te dérange pas! Tu pourras même suprimer le filet dans quelques mois il aura compris ou est sa place.
Par contre l'enfermer dans le noir....avec des bruits inconnu et tout qui bouge......tu ferais quoi à sa place?
A+.Pierre.
0
Bonjour,

ben le noir c'est pour éviter de lui faire peur justement.
Comme les oeillères aux chevaux et trucs dans le genre...
Merci pour les conseils. Surtout le passage pour ses besoins. Ca évite les mauvaises surprises ! héhé
0
Moi je laisser mes chats libres dans la voiture, ils se trouvaient un petit coin et dormaient! La cage risque de l'éffrayer! Par contre si tu le laisse en liberté, il vaut mieux avoir quelqu'un d'autre dans la voiture, pour le cas ou il voudrait venir te voir, car si tu conduit ce n'est pas terrible de se faire embéter par un chat! Et n'oublis pas l'eau et la nourriture, surtout si c'est un long voyage! Et tu peut acheter chez un vétérinaire des médicaments contre le mal du transport, si il est malade, si il n'a jamais fait de voyage, mieux vaut en acheter au cas ou, de plus lorsqu'un un chat vomit, il se déshydrate et suivant la ou tu es et la ou tu vas, il peut y avoir une grosse chaleur.
0
Merci pour votre expérience.
Perso, je suis souvent seule en voiture et ne me sens pas de laisser courir le chat. Question sécurité.
Je vais aussi voir du côté des médicaments.
Bonne après-midi.
0